[Dwight Howard 2.0] Andre Drummond meilleur pivot de la ligue en ce début de saison ?

Les mots sont très forts mais la question mérite d’être posée ! Cousins blessé, Marc Gasol n’arrivant pas à tenir son équipe dans la terrible conférence ouest. Il est légitime de se demander si Andre Drummond peut prétendre au titre de meilleur pivot sur le long terme… En tout cas, lors de ce début de saison, il ne fait aucun doute que le joueur de Detroit domine toutes les raquettes de la NBA.
Le joueur tourne à 20.3 points et 20.3 rebonds, il n’est pas sans nous rappeler un certain Dwight Howard…. Bien sur comme Dwight Howard, il tourne à 42.3% au lancer mais à 54.9% au shoot avec un très bon touché !

Drummond emmène tout le monde dans son sillage

Drummond explose des records, il est le premier joueur à réaliser 3 « double-double-double (20 unités dans au moins 2 catégories) dans les 7 premiers matchs depuis Chamberlain et Abdul Jabbar. Il emmène Detroit dans son sillage puisque les Pistons ont gagné 5 matchs sur 6 rencontres ! C’est sur que lorsqu’on aligne des 20 points et des 20 rebonds, on fait la une des médias en témoigne le titre de meilleur joueur de la semaine. Andre peut d’ailleurs viser le doublé pour la 2ème semaine.
Cependant il ne faut pas oublier l’énorme apport de ses coéquipiers. Drummond score plus de 20 points par match mais ce n’est pas le meilleur scoreur de son équipe. Reggie Jackson fait un énorme début de saison et fait oublier Brandon Jennings. L’ancien joueur d’OKC tourne à plus de 23 points par match et shoote à plus de 45% tant dans le champ qu’à 3 points. Il ne faut pas oublier qu’il est un joueur complet en livrant près de 6 passes et capte pas loin de 5 rebonds.
Si Phoenix galère, l’autre Morris sort enfin de l’ombre en alignant les performances en scorant 17 points par match.

Une équipe très complémentaire avec un énorme collectif et des leaders avec la tête sur les épaules. Stan Van Gundy doit composer avec les blessures de Jodie Meeks mais surtout Brandon Jennings. Detroit peut légitiment viser les playoffs mais comme le statut de meilleur pivot de la ligue d’Andre Drummond, tout peut aller vite en NBA !

Highlights d’Andre Drummond :

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire