Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Evan Fournier toujours dans la place

De nombreux français sur les parquets NBA cette nuit, Evan Fournier l’un des français en forme en ce début de saison, le retour de Ian Mahinmi et la troisième victoire des Bucks de Milwaukee aux dépens des Knicks de New York.

Toronto Raptors / Orlando Magic 87-92

Première défait des Raptors cette saison mais pas le meilleur match d’Evan Fournier. Il marque 11 points pour une passe et un rebond, en dessous de ses standards habituels depuis 1 semaine et demi. Mais son équipe remporte là son deuxième succès et semble lancé dans sa saison.

Prochain rendez vous pour Orlando, cette nuit face à Philadelphie.

Milwaukee Bucks /New Yok Knicks 99-92

Troisième victoire consécutive pour les Bucks, toujours sans Damien Inglis. Pour New York cette défaite tombe mal et Kevin Séraphin n’aura pas pesé sur la rencontre avec un rebond en 3 minutes. Ces deux joueurs ont un début de saison difficile avec 3 rencontres manquées depuis le début de saison. Pour Damien Inglis rien d’inquiétant puisqu’il découvre la NBA cette saison, pour Kevin Séraphin en revanche son début de saison est un peu décevant.

Prochain rendez-vous des Bucks et des Knicks, samedi face aux Nets et dimanche face aux Lakers.

 

Miami Heat / Indiana Pacers 87-90

Le retour de Ian Mahinmi après sa blessure il y a deux matchs et il commence dans le 5 majeur et joue 25 minutes, pas mal. Pour celui qui entame sa saison la plus prometteuse, quand on sait qu’Indiana et Franck Vogel comptent sur lui, cette victoire est importante. D’autant plus que Paul George semble retrouvé le niveau qu’il avait avant sa grave blessure. Il finit à 6 points, 6 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres, une activité qui peut rassurer son coach, Ian Mahinmi est présent.

Prochain rendez-vous pour Indiana, dimanche face à Cleveland.

Atlanta Hawks / New Orleans Pelicans 121-115

Nouvelle défaite pour l’équipe d’Alexis Ajinça qui n’a toujours pas connue la victoire cette saison. Pour notre frenchie, la situation est compliquée, seulement 9 minutes pour 4 points et 2 rebonds. Derrière le monstre Anthony Davis, Alexis Ajinça semble avoir du mal à trouver sa place, espérons que cette situation soit passagère.
Prochain match pour les Pelicans, cette nuit face aux Mavericks.

Denver Nuggets / Golden State Warriors 104-119

Sans Joffrey Lauvergne, toujours blessé, Denver n’aura pas réussi à infliger sa première défaite aux champions en titres, qui semblent lancés sur un rythme effreiné. Espérons que nous pourrons revoir Joffrey très vite, c’est le troisième match qu’il manque.

Prochaine rencontre pour Denver, lundi face à Portland.

 

stats 8

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire