Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Rudy Gobert et Evan Fournier au Top

Sept français sur les terrains NBA cette nuit, avec de belles performances. Evan Fournier et Orlando qui gagnent après un bon match et Rudy Gobert et le Jazz qui enfoncent un peu plus Memphis, c’est le programme des frenchies chez l’Oncle Sam de ce dimanche.

Minnesota Timberwolves / Chicago Bulls 102-93

Troisième défaite des Bulls qui semblent peiner depuis quelques matchs. Joakim Noah, qui a perdu sa place dans le 5 de départ cette saison, semble en difficulté offensivement, même s’il est important dans le collectif chicagoans. Il termine le match avec 3 points (1/6) 11 rebonds et 7 passes décisives. Si on excepte le scoring, Joakim Noah semble retrouver son activité et son apport qui était le sien par le passé.
Prochain match des Bulls, lundi face à Philadelphie.

Orlando Magic / Philadelphie Sixers 105-97

Nouvelle victoire pour le Magic d’Orlando et nouvelle belle performance d’Evan Fournier. Lui qui est le meilleur marqueur français de ce début de saison a encore scoré 17 points pour 3 rebonds et 4 passes. Il est le premier à le dire, il joue le meilleur basket de sa jeune carrière et semble devenir indispensable à son équipe. Son équipe justement, après un début de saison difficile, vient de gagner son deuxième match et semble enfin lancé. Une saison qui s’annonce très intéressante pour Orlando et Evan Fournier.
Prochain rendez-vous d’Orlando, lundi face aux Pacers de Ian Mahinmi.

New Orleans Pelicans / Dallas Mavericks 98-107

Toujours pas de victoire pour les Pelicans qui tombent cette fois contre les Mavericks de Dirk Nowitzki. Alexis Ajinça termine avec 8 points et 6 rebonds, un apport intéressant mais inssufisant pour espérer la victoire pour son équipe. Début de saison difficile pour les coéquipers d’Anthony Davis, espérons que leur première victoire arrive prochainement.
Prochain match pour les Pelicans, mardi encore contre Dallas.

Brooklyn Nets / Milwaukee Bucks 86-94

Troisième victoire pour Milwaukee qui présente maintenant un bilan équilibré, cette fois contre une équipe de Brooklyn qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison. Damien Inglis a retrouvé le terrain à l’occasion de cette victoire, pendant un peu moins de 2 minutes ( pas le temps de noircir aucune statistique). Espérons que la saison du français se lance enfin comme celle de son équipe depuis 3 matchs maintenant.
Prochain rendez-vous des Bucks, mardi face aux Celtics.

Charlotte Hornets / San Antonio Spurs 94-114

Les San Antonio Spurs de Tony Parker et Boris Diaw ont battus les Charlotte Hornets de Nicolas Batum, scénario que l’on pouvait attendre. Pourtant les Spurs ne semblent pas dans leur meilleure forme, mais la victoire est encore au bout. Nicolas Batum est celui qui se montre le plus avec 10 points, 4 rebonds et 4 passes, mais il est encore un peu en difficulté offensivement. Les deux compéres finissent avec 7 points,1 rebond et 6 passes pour T.P et 4 points, 2 rebonds et 4 passes pour Boris Diaw. Début de saison compliqué sur le plan des résultats pour Charlotte, sur le plan du jeu pour San Antonio pour qui les résultats sont là.
Prochain match de Charlotte et San Antonio, mardi face aux Wolves et lundi contre Sacramento.

Memphis Grizzlies / Utah Jazz 79-89

Rudy Gobert devient de plus en plus dominateur dans les raquettes de la ligue, voilà ce que l’on peut conclure de ce match. Face à l’une des raquettes les plus impréssionanntes de ces dernières saisons, Rudy Gobert s’est montré tout à fait à son aise. Même si Memphis semble en difficulté cette saison, il termine avec 7 points, 11 rebonds, 2 passes et 4 contres. Le meilleur contreur de la ligue depuis ce début de saison semble jouer pour le titre de meilleur défenseur de l’année, son équipe en profite et peut espérer une place en playoffs à la fin de saison.

Prochain match des Jazz, mardi face à Cleveland.

stats 9

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire