[Pronostics] Do or die pour Memphis !

Bonsoir à tous !

Nouvelle nuit NBA et The Daily Dunk est de retour pour les pronostics après des galères avec le site web. Une soirée avec 7 matchs et un explosif Memphis – Los Angeles Clippers. Les Grizzlies sont dans le mal, il va falloir réagir surtout que leur coach est sur la sellette…

 Orlando @ Indiana 

Les Pacers peuvent avoir des regrets avec le carton  de Paul George et Monta Ellis, malheureusement Lebron James est encore passé par là. Deux équipes qui sont à 3 victoires pour 4 défaites. L’équipe d’Evan Fournier est plus en forme et c’est grâce à ce dernier. Match piège pour Indiana car en face le jeu est très fluide en attaque. On misera tout de même sur Indiana à cause des blessures d’Orlando mais le match s ‘annonce serré !

Match-up : Evan Fournier / Paul George
Factor X : Monta Ellis
Blessés : Miles et Stuckey incertains, Smith et Vucevic out

 Chicago @ Philadelphie 

Derrick Rose a poussé une gueulante et le match contre Philadelphie devrait pouvoir les rassurer ! En effet, les Sixers n’ont toujours pas remporté le moindre match. Okafor a le moyen de se faire plaisir car ça grince du côté de Chi-Town dans la raquette. Il ne serait pas impossible de voir Joakim Noah réintégré le cinq de départ… Avantage Chicago !

Match-up : Okafor / Gasol
Factor X : Jooks
Blessés : Embiid, Wroten, Landry, Marshall et Covington out, Grant incertain, Dunleavy et Hinrich out

 Minnesota @ Atlanta 

Les Hawks n’ont plus perdu depuis l’opening night et restent sur 7 victoires consécutives ! Pendant que DeMarre Carroll est en difficulté à Toronto, Kent Bazemore fait plus que le remplacer ! Andrew Wiggins s’est reveillé et a planté 31 points sur Butler, Bazemore est prevenu ! On n’oublie pas le numéro 1 de la draft qui progresse à une vitesse assez hallucinante.

Match-up : Towns / Horford

Factor X : Kent Bazemore

Blessés : Pekovic

 Portland @ Denver 

Les Blazers ont un bilan positif (4-3) ! C’est un départ assez inespéré pour les coéquipiers de Damian Lillard, qui est dans le top 5 scoreur de la NBA avec près de 27 points par match. Côté Denver, on espère le retour de Joffrey Lauvergne qui est en game time decision. Avec un backourt scoreur, et des intérieurs athlétiques, Portland a tout pour gagner le match.

Match-up : Lillard / Mudiay

Factor X : CJ McCollum

Blessés : Lauvergne, Chandler, Nurkic, Henderson

 San Antonio @ Sacramento 

Kawhi Leonard a vraiment pris une autre dimension ! En effet il mène les Spurs au scoring avec près de 20 points par match. Patty Mills qui est très en forme en ce moment, et Tony Parker feront face à Rajon Rondo qui reste sur un triple double. Les fans des Kings ne sautent pas de joie puisque Cousins est (encore) en game time decision…Rappelons qu’il ne devait manquer que deux matchs au début.

Match-up : Gay / Leonard

Factor X : LaMarcus Aldridge

Blessés : Collison

 Detroit @ Golden State 

Élu pour la deuxième fois consécutive meilleur joueur de la semaine dans la conférence Est, Andre Drummond s’invite dans les discussions de top 5 MVP, avec ses chiffres hallucinants : 20,3 points et … 20,3 rebonds par match depuis le début de saison. Tout simplement monstrueux ! Mais un autre monstre jouera en face, seulement ce n’est pas un monstre physique comme Drummond, c’est un monstre de talent, et c’est Stephen Curry. Les Pistons ont perdu un match en six rencontres, alors que les Warriors sont toujours invaincus. Back-to-back difficile donc pour les Pistons ce soir à l’Oracle Arena.

Match-up : Reggie Jackson vs Stephen Curry
Factor X : Harrison Barnes
Blessés : Jodie Meeks, Brandon Jennings, Kevon Looney out, Andrew Bogut incertain

Vainqueur : Golden State Warriors

 Memphis @LA Clippers 

Le fameux duel que l’on a (presque) tous les ans lors des premiers tours de playoffs, et qui est à chaque fois électrique. Cette année, on a pu assister à une baisse de régime de la part des Grizzlies, qui ont même pris 50 pions contre les Warriors, alors que les Clippers ont commencé sur les chapeaux de roues, malgré une défaite (contestable) contre les Rockets récemment.

Match-up : Mike Conley vs Chris Paul
Factor X : Lance Stephenson
Blessés : Jordan Adams et Jarrell Martin out, Zach Randolph et Brandan Wright incertains

Vainqueur : Los Angeles Clippers

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire