Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Evan Fournier encore au Top malgré la défaite

Au programme aujourd’hui dans les frenchies chez l’oncle sam : du Spurs et du Evan Fournier encore une fois.

Orlando Magic / Indiana Pacers 84-97

Deux français s’affrontaient dans ce match, l’un repart avec la victoire, l’autre avec la grosse performance. Evan Fournier continue sur sa lancée du début de saison et score 21 points pour 2 rebonds et 1 passe, une performance offensive toutefois insuffisante pour obtenir la victoire. De son coté, Ian Mahinmi finit à 8 points, 9 rebonds et une passe et repart avec la victoire en poche. Deux performances de choix pour nos français , autant pour Evan Fournier qui continue à apporter offensivement à son équipe que pour Ian Mahinmi qui est solide au poste 5 pour Indiana.

Prochains matchs mercredi contre les Celtics pour Indiana, et contre les Lakers pour Orlando.

Chicago Bulls / Philladelphie Sixers 111-88
Rien à dire pour Joakim Noah qu’on attendait dans le 5 de départ, puisqu’il n’a pas pris part à la rencontre.
Prochain rendez-vous, vendredi face à Charlotte

 

 

Portland Trailblazers / Denver Nuggets 104-108

Encore blessé, Joffrey Lauvergne n’a lui non plus pas foulé les parquets cette nui. Mais son équipe remporte le match, voilà le principal pour Denver. Espérons que l’on revoit bientôt Joffrey Lauvergne.

Prochain match, mercredi face aux Bucks.

San Antonio Spurs / Sacramento Kings 106-88
Encore une victoire pour les Spurs et des bonnes performances de nos deux français, sans qu’elles soient brillantes. Tony Parker finit avec 13 points, 2 passes et 1 rebond et Boris Diaw score 6 Points, 5 passe et 2 rebonds, complet comme à son habitude. Les Spurs semblent lancés dans leur saison et Coach Popovich, comme à son habitude, ménage ses troupes.

Prochaine rencontre des Spurs, Mercredi face à Portland.

 

stats 11

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire