Les frenchies chez l’Oncle Sam: Rudy Gobert et Nicolas Batum portent leurs franchises.

Cinq matchs concernaient des français cette nuit et Rudy Gobert et Nicolas Batum se sont montrés très à leur aise. On notera également la première victoire des Pelicans.

Utah Jazz / Cleveland Cavaliers 114-118

Utah n’aura pas su arrêter Lebron James, mais Rudy Gobert aura tout essayé. Il signe son meilleur match offensif avec 15 points mais est un peu en dessous de son rendement habituel au rebond avec 7 prises mais 5 passes décisives. Il s’est blessé en fin de match au moment où son équipe était toujours devant, preuve qu’il est indispensable à sa franchise.


Prochain match pour le Jazz, jeudi face au heat.

 

New York Knicks / Toronto Raptors 111-109
Les Knicks gagnent, ils n’en avaient pas l’habitude. Kevin Séraphin est transparent (2 points et rien), cela commence à devenir une habitude. Certain que les Knicks sont plus satisfaits de Porzingis leur rookie que de Séraphin qui est en difficulté depuis le début de saison.
Prochaine rencontre pour New York, cette nuit face aux Hornets de Nicolas Batum.

 

Boston Celtics / Milwaukee Bucks 99-83
Damien Inglis a profité de 12 minutes de temps de jeu pour montrer à son coach qu’il était capable d’apporter aux Bucks. Il termine avec 3 points, 3 rebonds et 1 passe malgré la défaite. Espérons que ça saison se lance pour de bon.
Prochain rendez-vous pour Milwaukee, cette nuit face à Denver.

 

 

Charlotte Hornets / Minnesota Timberwolves 104-95
Une victoire et un très bon match de Nicolas Batum, que demander de plus ? Il finit ce match avec sa meilleure prestation offensive de la saison et termine avec 17 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Charlotte a besoin d’un Nicolas Batum à son meilleur niveau s’ils veulent accrocher une place en playoffs.
Prochain match des Hornets, cette nuit face aux Knicks.

 

 

Dallas Mavericks / New Orleans Pelicans 105-120
La voilà, la première victoire pour les coéquipiers d’Alexis Ajinça et c’est bien le principal. D’un point de vue personnel il termine avec 1 passe et 1 rebond, bien maigre. A noter la blessure d’Anthony Davis, un problème pour la franchise mais peut être une opportunité de se montrer pour Alexis Ajinça.
Prochaine rencontre des Pelicans, cette nuit face aux Hawks.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire