[Pronostics] Des retrouvailles explosives…

Bonsoir à tous !

Des retrouvailles mais pas forcément heureuses… Aldridge retrouve Portland et apparemment Damian Lillard en a absolument rien à faire. Deandre Jordan revient pour la première fois à Dallas après la quenelle qui leur a infligé. 11 matchs au total ce soir, on risque de ne pas s’ennuyer !

 New york @ Charlotte 

Carmelo Anthony retrouve Jeremy Lin et un back to back difficile à gérer. Afflalo sera peut être de la partie mais rien est sur encore. Charlotte a du mal à décoller après une pré-saison de 7 victoires et une défaite seulement. Nicolas Batum a un duel compliqué à gérer face à Carmelo Anthony. Le joueur des Knicks a marqué 17 points en seulement 5 minutes. MKG manque énormément aux Hornets….

Match-up : Melo / Batum
Factor X : Galloway
Blessés : MKG, Hairston, Afflalo

Vainqueur : New York Knicks

 Los Angeles @ Orlando 

Les Lakers sont en back to back et ce sera certainement sans Kobe Bryant… D’Angelo Russell n’a pas joué du quatrième quart temps et il n’est pas vraiment content. Le Magic devra prendre ce match qui est censé être facile si ils veulent aller en playoffs. Ce sera compliquer de garder une bonne dynamique pour Evan Fournier qui sera défendu par le vieillard Metta World Peace…

Match-up : Harris / Randle

Factor X : Elfrid Payton

Blessés : Bryant, Vucevic, Smith

Vainqueur : Orlando Magic

 Toronto @ Philadelphie 

Les Raptors sont très frustrés de la défaite d’hier soir face aux Knicks après une erreur d’arbitrage dans le money time…DeMar Derozan continue sur sa lancée. L’autre DeMar(re) n’a pas pris toutes ses marques…en effet Carroll n’est pas adroit de loin. Jahlil Okafor va tenter de se ressaisir après son 9/24 du dernier match.

Match-up : Valanciunas / Okafor

Factor X : Kyle Lowry

Blessés : Embiid, Wroten, Landry, Marshall, Covington, Noel, Ross, Carroll

Vainqueur : Toronto Raptors

 Indiana @ Boston 

Les deux équipes ont un bilan de 50%, mais les Pacers ont joué deux matchs de plus. Les Celtics joueront leur premier back to back de la saison après avoir gagné à Milwaukee. Mais le retour de Paul George en forme va peut-être faire la différence. Petit problème pour les Celtics : Smart et Bradley sont en game time decision, alors qui va défendre sur Monta Ellis si les deux ne jouent pas ?

Match-up : Hill / Thomas

Factor X : Monta Ellis

Blessés : Smart, Bradley, Stuckey

Vainqueur : Indiana Pacers

 New Orleans @ Atlanta 

Les Pelicans et Alvin Gentry transpirent ! Après avoir gagné leur premier match de leur saison face à Dallas, les Pelicans se déplacent à Atlanta sans Anthony Davis. Sans leur star, il sera difficile de gagner, mais peut-être que la balle bougera plus car d’habitude on s’appuie beaucoup (trop ?) sur Anthony Davis. Attention back to back donc Jrue Holiday sera peut être absent.

Match-up : Gordon / Korver

Factor X : Jeff Teague

Blessés : Evans, Davis, Pondexter,Cole, Perkins

Vainqueur : Atlanta Hawks

 Los Angeles @ Dallas 

Nous y voilà ! Le premier come back de Deandre Jordan à Dallas et ça s’annonce très chaud ! Du côté des Clippers c’est un match comme un autre mais Dallas doit se rattraper à cause de sa défaite gênante face aux Pelicans. Les texans pourront compter sur leur public qui sait rendre la monnaie de sa pièce aux traîtres (coucou Derek Fisher). Match déséquilibré et on a envie de croire à une surprise de Dallas et on prend le risque. Match très spécial ce soir !

Match-up : Dirk / Griffin
Factor X : Devin Harris
Blessés : McGee incertain

Vainqueur : Dallas Mavericks

 Brooklyn @ Houston 

Les Nets n’ont toujours pas gagné un match… Ils doivent affronter James Harden qui vient d’être élu joueur de la semaine mais il est surtout comme une baraque à frites. Houston tente de réagir après un début de saison raté mais les texans se relèvent petit à petit. A domicile, les hommes de Kevin McHale devraient éclater les Nets à coup de 3 points.

Match-up : Johnson / Harden

Factor X : Beverley

Blessés : Lopez incertain, Reed et McCullough out, Beverley incertain, Jones, Motiejunas

 Golden State @ Memphis 

Après une demi finale de feu, on aurait pu croire que ces 2 équipes auraient pu à nouveau se rencontrer en playoffs. Cependant Memphis est au bord de l’implosion. Jeff Green n’arrive toujours pas à s’intégrer, Vince Carter ne joue plus, des transferts incompréhensibles et surtout une défense horrible. 3 victoires et 5 défaites alors qu’en face à Golden State n’a pas perdu un seul match. Stephen Curry joue très bien, comme toute son équipe et en plus Bogut va sortir du banc. Il faudrait un miracle pour que Memphis l’emporte après leur défaite horrible face à Los Angeles…

Match-up : Conley / Curry

Factor X : Thompson

Blessés : Looney,Wright, Martin et Adams incertain

Vainqueur : Golden State Warriors

 Milwaukee @ Denver 

Les Nuggets n’ont pas un bilan positif mais surprennent en début de saison. Match compliqué face à Milwaukee même si leur attaque n’est pas toujours très belle à voir jouer. Jabari Parker essaye de revenir petit à petit mais on voit bien qu’il n’a pas encore son rythme. Cependant le match devrait intéressant à suivre puisque que les 2 équipes aiment courir. On met notre pièce sur Milwaukee !

Match-up : Kidd / Malone

Factor X : Parker

Blessés : Lauvergne, Chandler, Nurkic out et Nelson incertain

 Detroit @ Sacramento 

Le coach de Sacramento a chaud aux fesses. Les rumeurs se font de plus en plus insistantes de match en match quand à son éviction. Outre ces bruits de couloir, Drummond et Cousins vont se livrer une énorme bataille car ils sont tous simplement les 2 meilleurs pivots de la ligue à l’heure actuelle, sauf qu’un des 2 fait gagner son équipe. Collison est out pour ce match, il va être difficile d’aller chercher Reggie Jackson. Victoire de Detroit attendu.

Match-up : Drummond / Cousins

Factor X : Caldwell Pope

Blessés : Meeks, Jennings, Collison, Curry out

 San Antonio @ Portland 

Un match qui s’annonce explosif ! Aldridge revient à la maison face à des Blazers surprenants. Pas au top en défense, les Spurs vont devoir faire attention au backourt des Blazers. C’est le genre de match qui peut être un déclic et on l’espère pour Lamarcus Aldridge. San Antonio n’est pas au top en terme de fond de jeu mais rien d’inquiétant avec 5 victoires et 2 défaites.  L’effectif est bien trop large pour que les Blazers tiennent le coup mais à l’image du retour de Deandre Jordan à Dallas, le facteur public aura son mot à dire !

Match-up : Lillard / Parker

Factor X : Danny Green

Blessés : Henderson incertain

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire