[Pronostics] Les Clippers et les Warriors en back-to-back

Qui dit jeudi, dit affiches sur les chaînes nationales ! On aurait pu avoir mieux, mais on se contentera d’un Heat/Jazz en ouverture, pour suivre avec Warriors/Wolves et enfin Suns/Clippers. Deux équipes sur six en back-to-back, les Clippers et les Warriors.

 Utah @ Miami 

Grâce notamment à un Chris Bosh retrouvé, le Heat retrouve une belle allure digne de la période LeBron James. Bien évidemment, il n’y a pas de stars qui lui arrive à la cheville à ce bon vieux LeBron dans cet effectif, mais c’est une équipe complète à tous les postes et qui va postuler aux premières places à l’Est, c’est sûr. Nous aurons le droit à un « match dans le match », avec un duel Gobert/Whiteside, deux pivots qui montrent énormément de belles choses depuis le début de saison. En terme de statistiques, Whiteside domine mais notre Rudy Gobert national fait vraiment office de dernier rempart très solide et les joueurs réfléchissent vraiment à deux fois avant de pénétrer dans la raquette !
Match-up : Rudy Gobert vs Hassan Whiteside
Factor X : Justise Winslow
Blessés : Gerald Green suspendu, Rudy Gobert incertain (mais probable qu’il joue) et Dante Exum blessé
Vainqueur : Miami Heat

 Minnesota @ Golden State 

En effet, les Wolves surprennent bien leur monde avec par exemple une victoire récente à l’extérieure contre Atlanta, avec 30 points d’écart à la mi-temps. Wiggins a été monstrueux, mais on a bien pu voir que la cohésion au sein de cette équipe était solide. Avec Kevin Garnett en leader de la meute de loups, l’équipe a trouvé celui qui allait pousser une gueulante dans les vestiaires quand ça ne va pas. Résultat, pour l’instant les Wolves ont un bilan positif, et sont invaincus à l’extérieur.
En parlant d’invincibilité, quelles équipes sont encore invaincues ? Ah, en fait il ne reste plus que les Warriors, qui n’ont toujours pas perdu en 8 rencontres ! On ne peut pas dire qu’ils soient tombés que sur des équipes de seconde zone en plus avec les Rockets, les Clippers, et ils ont même gagné avec un écart de 50 points contre les Grizzlies ! Ils écrasent littéralement la concurrence, tout en gardant les mêmes bases que l’an passé, et sans Bogut !
Sur le papier, rien n’est vraiment joué quand on voit à quel point les Wolves sont à l’aise à l’extérieur, avec une équipe aussi jeune et percutante, et qui profitent notamment du retour de Kevin Martin ! Mais je ne pense pas que ce soit cette équipe qui va mettre fin à l’invincibilité de cette équipe de Golden State.
Match-up : Ricky Rubio vs Stephen Curry
Factor X : Andre Iguodala
Blessés : Andrew Wiggins, Ricky Rubio incertains, Nikola Pekovic et Kevon Looney out
Vainqueur : Golden State Warriors

 LA Clippers @ Phoenix 

Après une défaite logique contre les Warriors et une autre mitigée contre les Rockets, les Clippers ont réussi à relever la tête, et sont maintenant à 5 victoires en 8 matchs. On le sait, ils font partis des favoris cette année, et malgré une équipe de Phoenix intéressante et qui peut prétendre aux dernières places qualificatives pour les playoffs, je ne pense que l’équipe de Los Angeles sera inquiétée ce soir. Attention tout de même à la fatigue physique engendrée par un back-to-back.
Match-up : Chris Paul vs Eric Bledsoe
Factor X : JJ Redick
Blessés : JJ Redick incertain
Vainqueur : Los Angeles Clippers

Laisser un commentaire