[Pronostics] Melo retrouve LeBron et Lawson le Pepsi Center

Grosse soirée en ce vendredi soir pour bien commencer le weekend avec pas moins de 11 matchs au programme. Préparez le café, la boisson énergisante enfin tout ce qui peut vous aider à tenir, la nuit va être longue !

 Minnesota @ Indiana 

Comme l’a si bien déclaré le jeune Karl Anthony Towns, les Wolves ont très bien tenu tête aux champions en titre la nuit dernière, et n’ont pas été du tout ridicule. Ils ont juste subi la loi Curry comme tant d’autres équipes ! Cette équipe a fière allure sur le papier, et ils peuvent vraiment créer la surprise cette année si l’effectif n’est pas trop chamboulé par des blessures à répétition. Ce soir, l’ennemi numéro se prénomme Paul, vous l’aurez deviné il s’agit bien de Paul George. Le « forward » a très bien commencé sa saison et sa blessure est bien derrière lui. Indiana a enchaîné 2 victoires de suite, et sont des adversaires à prendre très au sérieux.

Match-up : Andrew Wiggins vs Paul George
Factor X : CJ Miles
Blessés : Rodney Stuckey, Myles Turner, Nikola Pekovic out, Ricky Rubio incertain

Vainqueur : Indiana Pacers

 Utah @ Orlando 

Comme on a pu le voir hier soir face au Heat, cette équipe du Jazz a beaucoup de ressources, et ce même quand Rudy n’est pas là. Ils se sont bien battus face à un Heat solide tout au long du match, et n’auront pas démérité. Cette nuit, back-to-back donc pour la franchise de Salt Lake City, qui reste en Floride mais pour jouer contre Evan Fournier et le Magic. Quelques incertitudes autour de la présence de notre Gobert à nous. Derrick Favors a excellement bien joué contre le Heat, mais un apport de « Gobzilla » serait un plus considérable face à Vucevic. Deux équipes intéressantes ce soir qui s’affrontent, et je met une pièce sur une victoire du Jazz. Le Magic est toujours privé de Victor Oladipo.

Match-up : Gordon Hayward vs Evan Fournier
Factor X : Rodney Hood
Blessés : Victor Oladipo, Jason Smith, C.J Watson, Dante Exum out, Rudy Gobert incertain

Vainqueur : Utah Jazz

 Atlanta @ Boston 

Les Celtics, ces joueurs qui sont capables de gagner à Washington, puis de perdre à domicile face à Indiana. No offense pour les Pacers, mais sur le papier, les Wizards sont beaucoup plus menaçants surtout chez eux. Ce soir, c’est avec beaucoup de méfiance que les Hawks se déplacent à Boston, équipe très imprévisible. Paradoxe puisque Brad Stevens cherche absolument à instaurer de la rigueur et de la discipline pour favoriser la régularité. Avec un jeu similaire aux Spurs (toute proportion gardée), ils peuvent vraiment inquiéter les Hawks, mais les joueurs d’Atlanta ont quand même gagné 8 de leurs 10 premiers matchs. On parle beaucoup du 10-0 des Warriors, mais ce 8-2 est remarquable aussi.

Match-up : Jeff Teague vs Marcus Smart
Factor X : Al Horford
Blessés : Avery Bradley incertain

Vainqueur : Atlanta Hawks

 Cleveland @ New York 

Plein de retrouvailles pour ce match, entre les deux amis de toujours LeBron/Melo, J.R Smith & Iman Shumpert avec le Madison Square Garden (Shumpert toujours blessé), bref match un peu spécial pour tous ces joueurs. Mis à part cela, rencontre assez déséquilibrée, entre des Knicks qui luttent tant bien que mal à chaque match pour arracher la victoire (la dernière n’étant pas passée très loin) et des Cavaliers qui comme prévu survolent la conférence Est.

Match-up : LeBron/Melo
Factor X : Mo Williams
Blessés : Iman Shumpert, Kyrie Irving out

Vainqueur : Cleveland Cavaliers

 New Orleans @ Toronto 

Après un départ parfait, les Raptors ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs. Le dernier match était contre Philadelphie…Ce sont donc deux équipes pas trop en confiance puisque les Pelicans n’ont gagné qu’un seul match depuis le début de la saison. Et encore une fois, ils devront faire sans leur star, Anthony Davis. Gentry pourra peut-être s’appuyer sur Alexis Ajinca…

Match-up : Gordon / DeRozan
Factor X : Kyle Lowry
Blessés : Davis, Evans, Cole, Pondexter, Perkins, Carroll, Ross

Vainqueur : New Orleans Pelicans

 Charlotte @ Chicago 

Duel de frenchies avec Nico Batum contre Joakim Noah. Le premier prend ses marques et commence à scorer, la preuve avec ses 25 pions contre les Knicks. Le second réalise un début de saison compliqué et on ne sait pas si il est à 100%. Les Bulls auront à cœur de se venger puisque la dernière fois, les coéquipiers de Butler ont pris 130 points sur la tête.

Match-up : Jefferson / Gasol
Factor X : Kemba Walker
Blessés : Dunleavy, Hinrich, Zeller, MKG, Hawes (probable)

Vainqueur : Chicago Bulls

 Portland @ Memphis 

Les équipes se sont affrontés il y a pas longtemps et les Blazers l’avaient emporté…Personne est au niveau à Memphis que ce soit Conley, Gasol ou Z-Bo ! Lillard est légèrement blessé mais devrait tenir sa place ce soir. CJ McCollum démontre de belle chose actuellement même si la réussite n’est pas toujours là. Super Mario Chalmers devrait effectuer son premier match avec les ours(ons).

Match-up : Lillard / Conley
Factor X : Marc Gasol
Blessés : Martin, Wright, Adams, Leonard, Lillard (probable)

Vainqueur : Portland Trail Blazers

 Philadelphie @ OKC 

Les jours se suivent et se ressemblent pour les Sixers : défaites et bonne performance du duo McConnell – Jahlil Okafor. Pour le jeune meneur, il va falloir être réactif parce qu’il a en face Russell Westbrook qui est en mode « tortue Ninja » puisque son copain Kevin n’est pas là. Un petit triple double pour Russell ce soir avec la victoire en prime ? Nous, on pense que oui.

Match-up : Westbrook / McConnell
Factor X : Ibaka
Blessés : Embiid, Covington, Wroten, Marshall, Landry, Holmes, Durant

Vainqueur : OKC

 Los Angeles @ Dallas 

Peut être pas le plus beau match mais c’est la rencontre que nous résumerons demain. Un des derniers duels entre Dirk Nowitzki très bon en ce moment et Kobe Bryant qui revient de blessure. Byron Scott ne sait toujours pas gérer les jeunes et D’Angelo Russell ne comprend toujours pas pourquoi il ne joue pas dans le money time. Dallas enregistrera peut être le retour de Parsons en tout cas Matthews est en net progrès car après avoir tourné à 8 poins de moyenne, il a fait une pointe à plus de 20 points et contre les Clippers s’il vous plait !

Match-up : D’Angelo Russell/ Deron Williams
Factor X : Felton
Blessés : Kobe et McGee incertains

Vainqueur : Dallas Mavericks

 Houston @ Denver 

On se demande comment Houston a pu perdre à la maison face à Brooklyn… Ils doivent absolument se ressaisir et ce n’est pas avec un James Harden tournant à 10 paniers à 3 points par match que ça va s’améliorer. Match très difficile à gérer puisque Denver l’a déjà remporté une fois contre Houston. C’est aussi le retour de Ty Lawson à Denver qui devrait avoir un gros traitement de faveur. C’est ce genre de match qui peut lancer une saison, on l’espère pour lui !

Match-up : Lawson/Mudiay
Factor X : James Harden
Blessés : Nelson incertain, Chandler, Nurkic et Lauvergne, Motiejunas

Vainqueur : Houston Rockets

 Brooklyn @ Sacramento 

Match caca boudin. D’un côté des Kings qui jouent 1 match sur 5 et de l’autre Brooklyn qui est officieusement l’équipe la plus honteuse de la nba. Si George Karl ne veut pas que sa tête saute, il devra l’emporter mais comment ne pas être inquiet puisque les Nets ont battu Houston. Duel intéressant entre Lopez et Cousins. Rondo devra livrer un autre gros match mais ce le genre de match qu’il ne faut pas perdre, surtout à domicile.

Match-up : Lopez/Cousins
Factor X : Rondo
Blessés : Reed, McCullough, Collison out et Curry incertain

Vainqueur : Sacramento Kings

Laisser un commentaire