Paul George définitivement de retour ?

Beaucoup d’observateurs ont enterré les Pacers et Paul George lors des pronostics de début de saison. Sauf qu’on oublie qu’il n’y a pas si longtemps, Indiana était un candidat au titre avec 2 finales de conférence consécutives. Hibbert et West partis, on en a oubliait que leur joueur numéro 1 était encore dans l’effectif, j’ai nommé Paul George.

Paul George toujours dans l’élite ?

7ème de la conférence est avec 6 victoires et 4 défaites dont 3 succès de suite, Indiana semble enfin avoir retrouvé son flow. En difficulté en ce début de saison avec 3 manieurs de ballons (George, Ellis et Hill), l’équipe semble s’être équilibré. Si Paul George joue toujours bien, ce n’est pas le cas de Monta Ellis mais lors des 3 victoires, il atteint par 2 fois la barre des 20 points.
Les stats de Paul George font peur pour un joueur qui s’est pourtant brisé la jambe : 24.3 points, 8.8 rebonds et 4.6 passes avec un très joli 38% à 3 points. Sur le plan statistique c’est mieux que Carmelo Anthony et c’est quasiment à jeu égal avec Kevin Durant et Lebron James.
Il sera intéressant de voir sur la durée comment Paul George va négocier ce virage. Indiana a un calendrier très abordable ! Alors, Indiana est de retour ?

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire