[Pronostics] Derby texan en tête d’affiche…

Bonsoir à tous…

Il y a 7 matchs en programme ce soir, pour nous remonter le moral en ce samedi si triste. Soyons unis.

 Detroit @ LA Clippers 

Duel de mammouth à l’intérieur entre Dede Drummond et Dede Jordan. Sur le plan individuel et collectif, l’intérieur des Pistons réalise un meilleur début de saison que l’intérieur des Clippers. Les Clippers qui restent sur des performances décevantes en perdant contre Phoenix ou encore Dallas devra battre Detroit sans son backourt (Chris Paul – JJ Redick).

Match-up : Drummond / Jordan

Factor X : Reggie Jackson

Blessés : Paul, Redick, Jennings, Meeks

Vainqueur : Detroit Pistons

 Orlando @ Washington  

Evan Fournier a déjà fait 5 matchs à 20 points en plus cette saison, il en avait fait seulement 11 en 3 ans. L’arrière français aura à coeur de réaliser une grosse performance pour les français et les événements qui se sont passés la nuit dernière. En face, les Wizards peinent sans Bradley Beal et cela se ressent sur le bilan (3-4). Malheureusement pour eux, l’arrière est en game time decision pour ce soir.

Match-up : Wall / Payton

Factor X : Nikola Vucevic

Blessés : Beal, Nene, Anderson, Webster, Oladipo, Smith, Watson

Vainqueur : Orlando Magic

 Dallas @ Houston 

C’est l’affiche de la soirée. Les Rockets retombent dans leur travers de début de saison et ont perdu hier face à Denver. Seul Clint Capela se montre en sortie de banc, et aujourd’hui il devrait être titulaire puisque Howard joue pas les deuxièmes matchs des back to back. Les Mavericks vont tenter d’aligner une troisième victoire de suite porté par le géant allemand qui a tout vu cette semaine entre les 31 points face aux Clippers et les 9 points seulement face aux Lakers.

Match-up : Harden / Matthews

Factor X : Deron Williams

Blessés : McGee, Motiejunas, Beverley

Vainqueur : Dallas Mavericks

 Cleveland @ Milwaukee 

Lebron James aura eu raison de Carmelo Anthony dans le money time. Milwaukee a un peu de mal tandis que Cleveland n’a plus perdu depuis leur revers face à Chicago. Les Cavaliers devrait jouer sur leurs qualités, le jeu de transition et le shoot à 3 points. Milwaukee devrait perdre le match tant Cleveland semble maîtriser ses matchs en ce moment.

Match-up : MCW/Mo Williams

Factor X : Kevin Love

Blessés : Shumpert, Irving out, Mayo et MCW incertains

Vainqueur : Cleveland Cavaliers

 Denver @ Phoenix 

Qui l’eu crut ? Denver a un bilan positif et a battu les Rockets 2 fois en ce début de saison. Match plaisant à venir face à Phoenix avec 2 équipes qui aiment jouer en transition et balancer des bombes du parking. Le petit Emmanuel a déjà Jason Kidd comme fan et il drive magnifiquement bien son équipe. Il sera opposé face à Knight et Bledsoe et vu le jeu actuel de Denver, on misera sur une victoire des Nuggets.

Match-up : Mudiay / Knight

Factor X : Faried

Blessés : Morris, Price, Lauvergne incertains, Nurkic et Chandler out

Vainqueur : Denver Nuggets

 Brooklyn @ Golden State 

Match très difficile à négocier pour les Nets. Brook Lopez s’est fait mangé tout cru par Cousins. Ezeli n’est pas un manche et Jarret Jack va devoir jouer contre Stephen Curry, un ancien coéquipier. Le joueur tourne à plus de 30 points de moyenne avec des pourcentages ahurissants. C’est tout simplement le match entre l’équipe la plus forte et l’équipe la plus nulle (avec Philadelphie) de la NBA.

Match-up-up  : Jack / Curry

Factor X : Ezeli

Blessés : Looney, Reed et McCullough

Vainqueur : Golden State

 Philadelphie @ San Antonio 

0 victoire pour Philadelphie et c’est pas contre San Antonio que ça va s’arranger. Les Spurs semblent avoir enfin lancer leur saison. Match facile pour eux, surtout à domicile. Tony Parker et Boris Diaw auront très certainement la tête d’ailleurs…

Match-up : Okafor / Duncan

Factor X : TP

Blessés : Embiid, Wroten, Landry, Marshall, Covington et Holmes. Manu et Leonard incertains

Vainqueur : S.A.S

Source Blessures : CBS Sport

Laisser un commentaire