[Recap] Un beau duel entre Dirk et Kobe Bryant pour le peut être dernier match du black mamba à Dallas…

Hier avait lieu une rencontre très spéciale puisque c’était peut être le dernier match de Kobe Bryant à l’AAC. Il faut rappeler que Kobe a souvent violenté les Mavs sur leur terrain. Il avait même inscrit 62 points en 2006. Malheureusement les Lakers ont encore mal géré leur fin de match et perdra la rencontre.

Bien sur nous pensons très fort à la tragédie de Paris et comme d’habitude la NBA montre de la solidarité avec une minute de silence.

Kobe Bryant chaud pour son retour !

Rick Carlisle avait prévenu, Kobe Bryant n’a pas joué les 2 derniers matchs et il était frais comme un gardon. Le joueur va inscrire 7 points de suite en début de partie et emmènera les Lakers dans son sillage (19-9). Malheureusement comme si souvent, Byron Scott va déconner avec ses rotations et les Mavs vont en profiter. Ils vont tout d’abord recoller au score et leur banc, bien plus performant que celui de Los Angeles va faire très mal. Equipe à 3 points réputée, Dallas va artiller de loin et grâce à Charlie Villanueva par 2 fois, les Mavs prennent leur large à la fin du 1 er quart-temps (29-24).
Bryant est de nouveau sur le parquet et il va enchaîner 2 shoots Jordanesque pour faire revenir son équipe (-4). Pendant une action Kobe va se retrouver à défendre sur Dirk Nowitzki et ce dernier va le feinter. Comme une tournée d’adieu, on a senti quelque chose se passer comme si c’était la dernière fois qu’ils se rencontraient. Grâce au trio Zaza Pachulia, Parsons et Deron Williams, les texans arrivent à contrôler le match jusqu’à la mi-temps pendant que les Lakers cafouillent leur attaque (48-40).

Festival de maladresse

C’est encore le duo Zaza/Parsons qui va permettre à Dallas de faire un petit trou. Ils vont inscrire les 10 premiers points de leur équipe face à une défense inexistante. En face seul Clarkson semble tenir la baraque. En témoigne la maladresse des Angelinos, les Lakers ne vont pas inscrire un seul panier lors des 4 dernières minutes du 3ème quart-temps (55-64).
Après avoir été à -9, la bande à Byron Scott réagit et qui sonne la charge ? Kobe Bryant bien sur… Grâce à un 3 points, il remet son équipe dans le match ! Malheureusement, Byron Scott tarde à remettre ses jeunes loups dans le money time et Lou Williams va tuer les espoirs des Lakers des 2 côtés du terrain… Ils reviendront bien à 3 points à la fin du match mais c’est Deron Williams qui se chargera de mettre un terme au run de Los Angeles.
Fin de match horrible et c’est vraiment dommage. D’Angelo Russell a très bien joué dans le money time mais Byron Scott l’a remis trop tard. Kobe Bryant a livré un match très complet aussi. On se demande si le coach de Los Angeles est vraiment l’homme de la situation. Côté Dallas on se rassure et hormis McGee, tout le monde a joué ! Peut être une bonne nouvelle pour la suite !

Highlights :

Box-score :

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire