[Pronostics] Batum retrouve les Blazers

Bonsoir à toutes et à tous, voici la rubrique journalière sur les matchs à venir ce soir, tous les pronostics de la rédaction. Ce soir 7 matchs au programme, avec en ouverture les Pélicans qui jouent au Madison Square Garden, 18h heure française. Zoom sur ce Sunday Night Basketball !

 New Orleans @ New York 

Les Pélicans déçoivent, mais ce n’est pas entièrement leur faute. Avec une infirmerie encore pleine, on arrive à rien en général. Si en plus Anthony Davis se joint aux blessés, rien ne va plus. L’ailier au mono-sourcil le plus connu du monde est listé comme « apte à jouer » ce soir à New York, après avoir manqué les 2 derniers matchs. Face à des Knicks qui peuvent compter sur Carmelo Anthony plus altruiste que par le passé, et surtout à un Kristaps Porzingis qui montre de plus en plus ce dont il est capable, le match sera intéressant à suivre.

Match-up : Anthony Davis vs Kristaps Porzingis
Factor X : Langston Galloway
Blessés : Kendrick Perkins, Tyreke Evans, Quincy Pondexter et Norris Cole out

Vainqueur : New York Knicks

 Memphis @ Minnesota 

Grâce à une claquette dans les ultimes secondes du match de Zach Randolph, les Grizzlies se sont imposés face aux Blazers dans un match considéré comme un « must-win » par Mike Conley. Les Grizzlies vont mal, et connaissent des débuts difficiles. Ce n’est pas le cas des Wolves, même si les bilans des deux équipes sont presque pareils, les Wolves sortent d’une saison catastrophique et les voir à 4 victoires en 9 matchs tenait de l’impossible l’an dernier. Ils restent cependant sur 3 défaites de suite, et ils n’ont toujours pas gagné à domicile. Une première ce soir ?

Match-up : Z-Bo & Gasol vs Garnett & Towns
Factor X : Kevin Martin
Blessés : Brandan Wright, Jarell Martin, Nikola Pekovic out, Jordan Adams et Ricky Rubio incertains

Vainqueur : Minnesota Timberwolves

Portland @ Charlotte

Retrouvailles entre notre ailier international Nicolas Batum et son ancienne franchise, les Blazers. Batum vient d’enchaîner deux matchs à plus de 25 points. Pour Les Hornets, il sera important de prendre ce match. D’autant plus que les Blazers restent sur 4 défaites consécutives dont une dans les toutes dernières secondes. Il pourra donc y avoir de la frustration du côté de Portland.

Match-up : Lillard / Walker
Factor X : Nico Batum
Blessés : MKG, Zeller, Leonard

Vainqueur : Charlotte Hornets

 Utah @ Atlanta 

Pour le Jazz de Gordon Hayward qui est en difficultés depuis le début de la saison, il faut réagir immédiatement pour ne pas perdre pour la quatrième fois de suite. Atlanta a également perdu son dernier match (contre Boston) et devra peut-être se priver de son meneur all star, Jeff Teague qui est incertain. En cas d’absence, Dennis Schroeder assura la mène.

Match-up : Milsap / Favors
Factor X : Al Horford
Blessés : Teague, Exum, Gobert, Hood

Vainqueur : Atlanta Hawks

 Boston @ OKC 

Là on va avoir un sacré duel : Un gros défenseur Marcus Smart va tenter de contrôler un gros attaquant tel que Russell Westbrook. Ce dernier a enchaîné deux triples-doubles de suite. Le Thunder n’a perdu qu’un match à la maison et on les voit mal perdre une seconde fois contre des Celtics qui n’ont rien à perdre. Grâce à son collectif, Boston va essayer de prendre ce match en profitant de l’absence du MVP 2014, Kevin Durant.

Match-up : Smart / Westbrook
Factor X : David Lee
Blessés : Durant, Bradley

Vainqueur : OKC

 Toronto @ Sacramento 

Match intéressant à suivre entre 2 équipes très agréable à suivre. On suivra de très près le duel/retrouvailles entre Rudy Gay et Demar Derozan. Rajon Rondo retrouve son niveau d’Antan avec Cousins qui se prend pour Larry Bird derrière la ligne à 3 points. Il va falloir défendre dur mais les Kings pourront compter sur leur public et il semble bien qu’il y  ait eu un petit déclic depuis la gueulante de Dermarcus Cousins

Match-up : Derozan / Gay
Factor X : Rondo
Blessés : Collison, Gay et Curry incertains, Ross

Vainqueur : Sacramento Kings

 Detroit @ Los Angeles 

Le championnat est fait de test et pour l’instant, Detroit rate son raod trip avec 3 défaites de suite… Kobe Bryant a fait son retour face à Dallas mais le coach a raté le coche en alignant des 5 complètement incompréhensible… Roy Hibbert va devoir tenir Drummond et cela s’annonce difficile. On mise Detroit !

Match-up : Drummond / Hibbert
Factor X : Jackson
Blessés : Meeks et Jennings

Vainqueur : Detroit Pistons

Source blessure : CBS sports

Laisser un commentaire