[Pronostics] Les Blazers visitent la nouvelle maison de LaMarcus Aldridge

Bonsoir à tous !

Ce soir au programme, 6 matchs dont un Memphis – OKC, ou encore un Indiana – Chicago.

 Dallas @ Philadelphie 

On n’arrête plus Dallas ! Ils sont 4ème de la conférence Ouest et restent sur 3 victoires consécutives avec un excellent Zaza Pachulia. De l’autre côté, on ne peut pas arrêter les Sixers puisqu’ils ne sont pas lancés…Aucune victoire en 10 matchs pour les coéquipiers de Jahlil Okafor. Popovich a déclaré qu’il ne resterait pas plus d’un mois à Philadelphie…Cuban lui a dit que la conférence Est était meilleur que celle de l’Ouest actuellement. Aux Mavericks de prouver le contraire.

Match-up : Zaza / Okafor

Factor X : Dirk Nowitzki

Blessés : Embiid, Wroten, Marshall, Landry, Pressey, Holmes, McGee

Vainqueur : Dallas Mavericks

 Indiana @ Chicago 

Paul George de retour à son meilleur niveau, ça fait plaisir ! Ce soir il aura un test avec la présence de Jimmy Butler (sauf si il défend sur Monta Ellis) en face de lui. Petit à petit, les Pacers s’installent dans le milieu de la conférence Est tandis que les Bulls fidèles à eux-mêmes restent en haut de cette conférence avec seulement une défaite à domicile depuis le début de l’année. On espère que Joakim Noah fera une belle prestation (comme les autres français le font en ce moment) pour rendre hommage aux victimes…

Match-up : Butler / Ellis – George

Factor X : Pau Gasol

Blessés : Hill, Stuckey, Turner, Dunleavy

Vainqueur : Chicago Bulls

 Boston @ Houston 

Les Celtics viennent de battre le Thunder de 15 points à la Cheasapeake Energy Arena s’il vous plait ! Marcus Smart a totalement éteint Russell Westbrook (5/20 aux tirs)… Bradley effectue son retour et va tenter de faire de même avec James Harden, même si ce dernier n’est pas allumé ces derniers temps…Les Rockets sont mal en ce moment avec 3 défaites de rang et cela ne va peut-être pas s’arranger ce soir si l’on regarde les absents…Seul T-Jones sort son épingle du jeu avec 23 points de moyenne sur les deux derniers matchs.

Match-up : Bradley / Harden

Factor X : Dwight Howard

Blessés : Motiejunas, Beverley

Vainqueur : Houston Rockets

 OKC @ Memphis 

C’est le match de la soirée ! Si Kevin Durant n’est pas là, il y a toujours une sorte de rivalité entre ses 2 équipes mais toujours dans le fair play. Westbrook essaye de se démener sans le MVP mais se fut assez difficile lors du dernier match (5/20). Memphis enchaîne les victoires malgré un début de saison difficile. Ce soir, nous les verrons avec leur maillot alternatif. Mario Chalmers apporte son shoot extérieur mais maintenant l’équipe entière de Memphis devra retrouver sa défense et sa hargne.

Match-up : Westbrook / Conley

Factor X : Chalmers

Blessés : Writh, Martin out, Adams incertain. Kevin Durant

Vainqueur : Memphis Grizzlies

 Portland @ San Antonio 

Lamarcus Aldridge et portland, les retrouvailles 2ème partie ! On voit peu à peu que Damian Lillard a du mal à tenir son équipe et c’est tout à fait normal. Il a rencontré le joueur de la semaine, aka Nicolas Batum et lui a sans doute rappelé à quel point il était précieux. A domicile, les Spurs devraient faire le boulot surtout que le road trip de l’équipe d’Oregon leur fait très mal.

Match-up : Tony Parker / Lillard

Factor X : Danny Green

Blessés : Leonard, Manu & Kawhi incertains

Vainqueur : San Antonio Spurs

 Los Angeles Lakers @ Phoenix Suns 

On en parle pas assez mais les Suns sont dans le top 8 de la conférence ouest avec 5 victoires et 4 défaites. Kobe Bryant sera absent car le bougre est déjà fatigué. Il faut dire qu’avec le coaching catastrophique de Byron Scott, il ne serait pas étonnant de le voir se re-blesser à nouveau… La défense n’est pas le point fort des Lakers, Phoenix va jouer sur son jeu de transition sans aucun doute.

Match-up : Knight / Clarkson

Factor X : Chandler

Blessés : Kobe out, Price et Morris incertains

Vainqueur : San Antonio Spurs

Source blessures : CBS

Laisser un commentaire