Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Boris Diaw et ses moves à la Babac

Quatre frenchies au programme aujourd’hui, avec une confrontation entre Ian Mahinmi et Joakim Noah et les copains des Spurs.

Indiana Pacers / Chicago Bulls 95-96

Ce sont les Bulls de Joakim Noah qui s’impose sur un tir contré de Paul George au buzzer, mais nos deux français ont tout deux réalisés de bonnes performance. Ian Mahinmi termine avec 4 points, 12 rebonds, 3 passes et 2 contres, un match complet pour celui qui réalise un bon début de saison. Joakim Noah semble lui confirmer son retour en forme avec 8 points, 6 rebonds et 4 passes.

Prochain rendez-vous pour Chicago et Indiana, mercredi face aux Suns et aux Sixers.

Portland TrailBlazers / San Antonio Spurs 80-93

Les Spurs retrouvaient les anciens coéquipiers de Lamarcus Aldridge pour la deuxième fois de la saison, et c’est une deuxième victoire pour les Texans. San Antonio, qui semble monter en régime et devenir de plus en plus difficile à manœuvrer aura profiter de ses deux frenchies. Tony Parker finit à 12 points, 1 rebond et 2 passes, mais c’est Boris Diaw qui aura été le plus en vue. Il termine avec un joli move dont il a le secret et 12 points, 8 rebonds et 3 passes.Nos deux frenchies semble apprécier le mode de gestion des troupes de Coach Popovich, ils ont l’habitude maintenant.

Prochain match pour San Antonio, mercredi contre les Nuggets de Joffrey Lauvergne.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire