[Recap] MARIO CHALMERS PRÉSIDENT !!

Memphis jouait avec leurs nouveaux maillots « Memphis Sounds ». Ils accueillaient une équipe d’OKC toujours sans Kevin Durant mais surtout très revancharde après leur défaite face à Boston. Malheureusement pour eux, ils vont prendre le tourbillon Mario Chalmers (29 points) en pleine face. Westbrook (40 points et 14 passes) n’a malheureusement pu rien faire, bien trop esseulé (122-114).

SUPER MARIO HERE WE GOOOOOOOO

Avec leurs nouveaux maillots, Memphis fait les choses bien. Russell Westbrook est chassé de la raquette sur ses pénétrations et ses pick and roll sont très bien gérés. Cela force ses coéquipiers à prendre leurs responsabilités. Chez les locaux, c’est Gasol qui s’occupe de tout dans ce premier quart-temps (6 points). Cependant, c’est bien l’ami Mario Chalmers qui va donner l’avantage à son équipe. Toujours avec sa précision de loin mais aussi une agressivité vers le cercle qu’on lui connaissait pas. 8 points pour lui dans le quart-temps (27-25).
Memphis continue de pousser dans le 2ème quart-temps. Le banc est omniprésent sur une bombe de Matt Barnes, l’équipe de Justin Timberlake prend  5 points d’avance. C’est le moment des seconds couteaux puisque Augustin lui répond pour rester au contact. Malheureusement pour les hommes de Dave Joeger, ils n’arriveront jamais à « tuer » le match puisque à chaque petit écart ce sont les tours de contrôle Ibaka et Adams qui réduiront la marque. En toute fin de quart-temps, Westbrook se prend pour Kevin Durant avec un très joli 3 points pour ramener son équipe à 4 points. Tout est à refaire à la pause chez les oursons.

Mario Chalmers continue, Westbrook n’abdique pas

Toujours bien pris jusque là, Westbrook va définitivement s’énerver pour qu’OKC puisse prendre l’avantage. Le meneur le plus dingue de la ligue va être responsable de 24 des 26 points possible dans ce quart-temps pour le Thunder. Points, lancers, 3 points, swag ou passes décisives, le joueur sera forcément l’investigateur de la marque de son équipe. Malheureusement, personne ne peut tenir comme ça physiquement, il va être obligé de rejoindre le banc pour se reposer avant le money time. Chalmers en profite et va marquer 8 points de suite pour Memphis (+7 à 8 minutes de la fin). Westbrook est alors obligé de revenir sur le terrain et même si son premier défaut en défense est de tenter l’interception, ça lui réussi plutôt bien cette fois car OKC n’a plus que 5 points de retard à 4 minutes de la fin. Comme d’habitude Memphis ne panique pas contrairement au Thunder qui multiplie les balles perdues… La suite sera un concours de « H.O.R.S.E ». Shoot à 3 points après shoot à 3 points, Westbrook, Green ou Conley vont être clutch. Malgré ça, le matelas de Memphis fut trop conséquent pour que les visiteurs puissent l’emporter…
Memphis retrouve le top 8 et peut être que Rio est le joueur qui leur permettra d’enchaîner les 3 points. Côté d’OKC, on attend le retour de Kevin Durant impatiemment…

Highlights :

Box-score :

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire