Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Kevin Séraphin enfin lancé

Il y avait trois matchs sensés concerner cinq français cette nuit, malheuresement Joffrey Lauvergne et Damien Inglis n’ont pas joués. Pour ceux qui étaient présents sur les parquets, c’est Kevin Séraphin qui s’en sort le mieux .

Charlotte Hornets / New York Knicks 94-102

Après avoir été élu meilleur joueur de la semaine dernière à l’Est, Nicolas Batum a connu un match plus compliqué cette nuit avec 4 points et 6 passes et pas mal de maladresse. De l’autre coté, Kevin Séraphin et les New York Knicks semblent trouver leur rythme et profitent de leur rookie Porzingis. Le français termine avec 10 points, 5 rebonds et 4 passes en 20 minutes, signe que son coach semble enfin décidé à le faire jouer.

Prochain match pour Charlotte, cette nuit face aux Nets, vendredi face au Thunder pour New York.

Denver Nuggets / New Orleans Pelicans 115-98

Joffrey Lauvergne n’est donc toujours pas de retour, malheuresement pour lui, mais son équipe gagne. Espérons que sa blessure au dos ne l’éloigne pas plus longtemps. Pour Alexis Ajinça et ses coéquipiers les choses semblent difficile en ce début de saison, il termine avec 4 points et aucune autre statistique noircie, une triste soirée pour les Pelicans qu’on espère voir démarrer au plus vite.

Prochains rendez-vous pour Denver et New Orleans, dès cette nuit contre les Spurs et le Thunder.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire