[Pronostics] Première pour Bickerstaff, dernière pour Gentry ?

 Brooklyn @ Charlotte 

Forts de leur victoire hier soir in-extremis contre Atlanta, les Nets enchaînent en « back-to-back » à Charlotte, face aux Hornets de Nicolas Batum. Ce même Batum qui a été élu joueur de la semaine dernière, une première pour un français depuis 2013.  Quand « Batman » joue bien, les Hornets gagnent (à peu près à chaque fois), et le frenchie a été boosté par les événements récents à Paris. Autant dire qu’avec la forme irrégulière des Nets en ce début de saison, je pense que les Hornets sont favoris ce soir.

Match-up : Brook Lopez vs Al Jefferson
Factor X : Jeremy Lamb
Blessés : Chris McCulough, Willie Reed, Michael Kidd-Gilchrist out, Pj Hairston incertain

Vainqueur : Charlotte Hornets 

 Minnesota @ Orlando 

La jeune bande de loups en a surpris plus d’un hier soir en gagnant à Miami, malgré un Whiteside en triple-double en face. Le back-to-back risque d’être un peu difficile ce soir à Orlando, face à une équipe du Magic assez surprenante elle aussi. Surprenante par sa capacité de percussion de certains joueurs comme Evan Fournier, ou encore Tobias Harris. Petit bémol : Victor Oladipo est encore listé comme incertain, alors qu’il était censé reprendre plus tôt la semaine dernière. Le rythme physique imposé par les Wolves risque d’être intense, mais le Magic est prêt.

Match-up : Andrew Wiggins vs Tobias Harris
Factor X : Shabazz Napier
Blessés : Jason Smith, Victor Oladipo, CJ Watson incertains, Nikola Pekovic out

Vainqueur : Minnesota Timberwolves

 Indiana @ Philadelphie 

Que c’est dur pour cette équipe de Philly qui n’a toujours pas gagné depuis le début de saison. Les deux intérieurs prometteurs que sont Noel et Okafor n’arrivent pas seuls à hisser la franchise plus haut. Ensuite, c’est un peu léger pour les autres postes, malgré l’éclosion de TJ McConnell. Les absences des joueurs majeurs pèsent, et c’est là dessus que les Pacers vont jouer ce soir. George Hill est très incertain pour le match de ce soir, mais Monta Ellis assure bien l’intérim au poste de meneur pour l’instant.

Match-up : Paul George vs Jerami Grant
Factor X : TJ McConnell
Blessés : Richaun Holmes, Kendall Marshall, Carl Landry, Joel Embiid, Tony Wroten, Rodney Stuckey, Myles Turner out, George Hill incertain

Vainqueur : Indiana Pacers 

 Dallas @ Boston 

Après un back-to-back héroïque à l’Ouest contre le Thunder & Houston, retour au TD Garden pour accueillir des Mavericks actuellement 3èmes de la conférence Ouest ! Tous les experts NBA s’accordaient à dire que les Mavs n’iraient probablement en playoffs, c’est un peu tôt pour s’avancer mais pour l’instant ils prouvent à tout le monde le contraire ! Deux équipes qui montrent de belles choses au niveau collectif, avec des systèmes de jeu travaillés de sorte que tout le monde brille.

Match-up : Deron Williams vs Marcus Smart
Factor X : Isaiah Thomas
Blessés : JaVale McGee out

Vainqueur : Boston Celtics

 Sacramento @ Atlanta 

Les Kings étaient à une victoire en huit matchs, et après un rush de 3 victoires d’affilées, ils retrouvent un peu des couleurs. Ce qui n’est pas trop le cas des Hawks qui ont perdu hier soir à Brooklyn, avant dernier de conférence Est. Choc de deux opposés niveau fonctionnement, avec des Kings qui sont plutôt brouillons mais qui sortent des éclairs de génie par moment, face à des Hawks qui sont très rigoureux et qui présentent un effectif suffisamment riche à tous les postes. Face à un Rajon Rondo qui voit triple depuis quelques matchs, Jeff Teague aura du travail (s’il joue).

Match-up : DeMarcus Cousins vs Al Horford
Factor X : Ben McLemore
Blessés : Kent Bazemore, Jeff Teague, Darren Collison incertains

Vainqueur : Atlanta Hawks

 Portland @ Houston 

C’est l’information de la journée : Kevin McHale n’est plus le coach des Rockets ! C’est J.B Bickerstaff qui coach en intérimaire…et on connait l’histoire…Généralement ça se passe bien avec les nouveaux coachs intérimaires. On ne veut pas s’avancer mais Portland n’est pas très en forme en ce moment également. 6 défaites de suite pour eux.

Match-up : Lillard / Lawson

Factor X : Trevor Ariza

Blessés : Leonard, Beverley, Motiejunas

Vainqueur : Houston Rockets

 New Orleans @ OKC 

Maintenant que le premier coach a été viré, les franchises ne vont plus hésiter. C’est pour ça qu’Alvin Gentry est en sérieux danger et que c’est quasiment un must win pour les Pelicans. Un must win avec Anthony Davis en game time decision…et avec un Westbrook qui est jaloux et fait des mauvais choix…Bref ce match sera bizarre à regarder.

Match-up : Gordon / Morrow

Factor X : Russell Westbrook

Blessés : Davis, Perkins, Asik, Cole, Evans, Pondexter, Roberson, Durant

Vainqueur : OKC Thunder

 Denver @ San Antonio 

Si Tony Parker et Boris Diaw gèrent parfaitement le début de saison, ce n’est pas le cas de Joffrey Lauvergne qui avait gagné sa place de titulaire puis s’est blessé, sans jamais revenir alors qu’il était à chaque fois en game time decision. Mike Malone (coach de Denver) a récemment dit qu’il devrait gagner ses minutes…Les Spurs peuvent enchaîner une 6ème victoire de rang.

Match-up : Gallinari / Leonard

Factor X : Tim Duncan

Blessés : Ginobili, Nurkic, Chandler, Lauvergne, Arthur

Vainqueur : San Antonio Spurs

 Toronto @ Utah 

Les Raptors continuent leur road trip à l’Ouest après avoir perdu contre les Warriors, et Utah, n’est pas l’équipe la plus facile à jouer surtout lorsqu’elle joue à domicile. On a bien vu que chaque joueur est indispensable à Utah, de Rudy Gobert à Rodney Hood en passant par Joe Ingles ou Trevor Booker. Toronto reste sur 2 défaites d’affilés.

Match-up : Valanciunas / Gobert

Factor X : Favors

Blessés : Ross, Exum

Vainqueur : Utah Jazz

 Chicago @ Phoenix 

Les Bulls vont jouer sans Derrick Rose et selon les statistiques Chicago est meilleur sans lui puisque sur 100 possessions, les Bulls marquent 96 points avec lui, contre 101 sans lui…Ce soir il faudra jouer contre des Suns qui surprennent…Bledsoe a mis 25 points dans 3 de ses 5 derniers matchs tandis que Brandon Knight vient de sortir son premier triple double en carrière. Les Suns sont la troisième équipe a prendre le moins de points dans la raquette également…

Match-up : Bledsoe / Butler

Factor X : Pau Gasol

Blessés : Dunleavy, Rose, Warren, Price

Vainqueur : Phoenix Suns

Laisser un commentaire