[Pronostics] Les Clippers pour arrêter les Warriors ?

Ce soir, nous avons le droit à 3 matchs plutôt intéressants, avec en direct sur BeIn à 1h30 Heat/Kings, ensuite à 2h Cavs/Bucks, et enfin pour finir Clippers/Warriors à 4h30.

 Sacramento @ Miami 

Lors du dernier match, le Heat s’est fait surprendre à domicile par Minnesota, alors qu’ils avaient le match en main pendant près d’une mi-temps. L’homme en forme de cette équipe à l’heure actuelle n’est autre qu’Hassan Whiteside, le jeune pivot qui a réalisé un triple double impressionnant contre les Wolves justement. En face, les Kings ont connu une bonne période, avant de perdre hier soir. Malgré la défaite, Rajon Rondo a enregistré son 4ème triple-double de la saison.
Match-up : DeMarcus Cousins vs Hassan Whiteside
Factor X : Justise Winslow
Blessés : /
Vainqueur : Miami Heat

 Milwaukee @ Cleveland 

Les Cavaliers de LeBron James connaissent un petit passage à vide, ce qui a permis à Chicago de les rejoindre en tête. Deux défaites de suite, ça peut paraître anodin, mais ça peut aussi représenter un blocage. Depuis le début de l’année les Cavs ont déjà perdu contre les Bucks, et il faudra trouver un déclic pour surpasser ce blocage. On peut compter sur LeBron James pour cela ! Petite info : Jabari Parker a été déclaré apte à jouer ce soir après quelques pépins physiques.
Match-up : Giannis vs LeBron
Factor X : Greg Monroe
Blessés : Iman Shumpert, Kyrie Irving out, OJ Mayo incertain
Vainqueur : Cleveland Cavaliers

 Golden State @ LA Clippers 

En effet, les Clippers représentent l’archétype même de l’équipe qui est capable de battre les Warriors, alors même qu’ils sont sur une série de 12 victoires de rang. Le succès de samedi soir face aux Pistons a rassuré le coach et l’équipe, avant une pause de 4 jours. Le seul bémol, c’est l’incertitude qui plane autour de la présence de Chris Paul, blessé à l’aine. Les Clippers pourront toujours compter sur la doublette Griffin/Jordan, probablement la doublette intérieure la plus physique de la Ligue.
Côté Warriors, c’est tout sourire. 12 victoires de suite alors que Steve Kerr est toujours convalescent, un Stephen Curry toujours numéro 1 dans les prédictions MVP, et surtout : un collectif soudé comme jamais. Leur force réside bien là, à l’image d’un Andre Iguodala qui prend le shoot de l’égalisation à 3 points alors qu’il a à ses côtés l’actuel meilleur shooteur à 3 points de la Ligue.
Comme on dit, une série est faite pour être arrêtée, mais l’incertitude autour de la présence de Chris Paul et la supériorité sans conteste des Warriors font qu’à mon humble avis, la série des Warriors ne s’arrêtera pas ce soir. A suivre…
Match-up : Blake Griffin vs Draymond Green
Factor X : Lance Stephenson
Blessés : Kevon Looney out, Chris Paul, JJ Redick & Shaun Livingston incertains
Vainqueur : Golden State Warriors

Laisser un commentaire