[Pronostics] James Harden sauvera t-il encore sa peau ?

Bonsoir à tous !

11 matchs ce soir  avec quelques belles affiches. Bein diffuse New Orleans face à San Antonio. James Harden tentera de contrer Memphis qui semble avoir trouver son rythme. On ne sait toujours pas si Rose jouera face à Stephen Curry. Les Warriors ont encore gagné hier et c’était leur 13ème victoire de suite…

 Philadelphie @ Charlotte 

Philadelphie c’est le néant pour le moment. Okafor tente bien de faire quelque chose mais c’est bien trop faible avec beaucoup trop de turnovers. A domicile, c’est un match facile pour Charlotte qui a l’occasion  de dépasser la barre des 50%. Une nouvelle fois, Nicolas Batum a inscrit plus de 20 points au dernier match. Va t-il récidiver ?

Match-up : Jefferson / Okafor

Factor X : Batum

Blessés : MKG out, Hairston incertain. Holmes, Marshall, Landry, Embiid et Wroten out

Vainqueur : Charlotte Hornets

 Brooklyn @ Boston 

Belle victoire des Nets face à Atlanta. De son côté Boston a raté le coach alors qu’il maîtrisait le match face à Dallas. Match assez intéressant et il va falloir stopper Brook Lopez. C’est bien le point faible de Boston, aucun vrai intimidateur à l’intérieur. Il compense ce point négatif par un solide banc et des scoreurs sur les postes extérieurs. On misera à Boston car en face c’est très faible en attaque.

Match-up : Jack / Thomas

Factor X : Evan Tuner

Blessés : Reed, McCullough

Vainqueur : Boston Celtics

 Houston @ Memphis 

Après avoir planté 45 points, James Harden fait face à une équipe défensive. Pour prendre le relais, il peut compter sur Dwight Howard qui n’a mis que 7 points lors du dernier match même si sa présence au rebond a fait beaucoup de bien. Les Rockets vont tenter d’enchaîner au même titre que les Grizzlies qui vont tenter de gagner un quatrième match d’affilé. Depuis que Mario Chalmers est arrivé, Memphis n’a pas perdu.

Match-up : Howard / Gasol

Factor X : James Harden

Blessés : Beverley, Motiejunas, Adams, Wright, Martin

Vainqueur :  Memphis Grizzlies 

 Detroit @ Minnesota 

Les Pistons se sont parfaitement relancés avec une victoire contre Cleveland après 4 matchs sans victoire. Reggie Jackson doit venir plus gestionnaire, et il est encore bien trop irrégulier. Les Wolves savent désormais gagner…mais seulement à l’extérieur. Toujours aucun match gagné à domicile même si le duo Wiggins – Towns est très bon. KAT a même mis un contre face à Orlando pour permettre à son équipe d’aller en prolongation.

Match-up : Drummond / Towns

Factor X : Andrew Wiggins

Blessés : Pekovic, Jennings, Meeks

Vainqueur : Detroit Pistons

 San Antonio @ New Orleans 

A chaque fois que les deux équipes s’affrontent, ils nous offrent des folles fin de match, Omer Asik s’en souvient après avoir marqué contre son camp au buzzer l’année dernière. Mais cette fois ci la situation est différente, les Spurs ont gagné leur 6 derniers matchs et chaque joueur sort son épingle du jeu. Le dernier match c’était les deux meneurs : Mills et Parker accompagné de Kawhi Leonard comme à chaque fois.

Match-up : Gordon / Green

Factor X : LaMarcus Aldridge

Blessés : Asik, Evans, Davis, Pondexter, Cole, Perkins, Ginobili

Vainqueur: San Antonio Spurs

New York @ OKC 

Pas du duel entre Kevin Durant, toujours blessé et Carmelo Anthony ce soir. En revanche, les rôles players du Thunder doivent augmenter leur niveau de jeu, mais ils y arrivent pas. De l’autre côté, Porzingis a sorti son meilleur match en carrière avec 29 points et 11 rebonds et va tenter de confirmer. Pour les Knicks, il faut trouver un plan pour stopper Russell Westbrook après ses 43 points.

Match-up : Porzingis / Ibaka

Factor X : Carmelo Anthony

Blessés : KD, Amundson

Vainqueur : New York Knicks

 Utah @ Dallas 

On parle beaucoup de Golden State et de ses 13 victoires de suite (à juste titre) mais on ne parle pas assez de cette équipe de Dallas qui réalise un bon début de saison, et qui est en ce moment sur une série de 5 victoires de suite. Evidemment, on ne va pas se laisser amadouer par un les effets « feu de paille » de début de saison comme il y en a chaque année, mais il est intéressant de savoir jusqu’où pourrait aller cette équipe sur le long terme. En face, ce sont les Jazzmen, qui eux aussi ont plutôt réussi leur début de saison, et on commence à voir l’aboutissement de quelques années de galères, à récupérer des picks de draft du premier tour etc.

Match-up : Derrick Favors vs Dirk Nowitzki
Factor X : Trey Burke
Blessés : Dante Exum et JaVale McGee out

Vainqueur : Dallas Mavericks

 Phoenix @ Denver 

Phoenix et Denver, deux équipes qui, pour l’instant, sont plutôt bien classées par rapport aux prédictions faites d’avant saison ! Les Suns sont 5èmes et les Nuggets 8èmes, avec des bilans équilibrés. La saison est encore longue, et les blessures vont forcément arriver. Pour ce soir, la dynamique est quand même plutôt du côté de Phoenix, qui a montré de très belles choses à l’image d’un Brandon Knight transcendé, et je pense qu’ils sont capables d’aller gagner dans le Colorado.

Match-up : Eric Bledsoe vs Emmanuel Mudiay
Factor X : Nikola Jokic
Blessés : Joffrey Lauvergne, Jussuf Nurkic, Wilson Chandler out

Vainqueur : Phoenix Suns

 LA Clippers @ Portland 

Ils y étaient presque : les Clippers avaient 23 points d’avance sur les Warriors la nuit dernière, mais ont finalement craqué, et ont subi la loi de Stephen Curry et compagnie dans le dernier quart temps. Ils n’ont pas intérêt à avoir trop la gueule de bois parce qu’ils enchaînent ce soir à Portland face aux Blazers de Damian Lillard, qui ont perdu leurs 7 derniers matchs. Les prédictions commencent déjà à être vérifiée alors qu’il reste 69 matchs à jouer. Avec un effectif jeune et dynamique comme celui des Blazers, il y a des raisons de se méfier mais je pense que les Clippers vont s’imposer ce soir dans l’Oregon.

Match-up : Damian Lillard vs Chris Paul
Factor X : Mason Plumlee
Blessés : Meyers Leonard out, JJ Redick incertain

Vainqueur : Los Angeles Clippers

 Chicago @ Golden State 

Et nous sommes donc passés à 13… Oui, 13 victoires en 13 matchs, ils ont donc égalé les Mavs de 2002-2003 entre autre, et sont sur la voie du record qui est de 15. Après s’être débarrassés des Clippers la nuit dernière, les voilà à la maison mais face aux Bulls, les 2èmes de la conférence Est, qui ont gagné leurs 4 derniers matchs. Jimmy Butler est bien chaud, mais tout le collectif (ou presque) répond présent. Seul bémol (ou pas selon les avis) : l’absence de Derrick Rose, encore blessé. Hier nous avions déclaré les Clippers candidats potentiels de « briseurs de série », ce soir nous réitérons la formule, et nous pensons que les Bulls ont les moyens d’embêter les Warriors, qui sont en back-to-back.

Match-up : Jimmy Butler vs Harrison Barnes
Factor X : Andre Iguodala
Blessés : Shaun Livingston, Leandro Barbosa, Derrick Rose incertains, Kevon Looney, Aaron Brooks et Mike Dunleavy out

Vainqueur : Golden State Warriors

 Toronto @ LA Lakers 

Kobe Bryant a fait une déclaration plutôt révélatrice récemment, et c’est tout l’effectif des Lakers qui est mal à l’heure actuelle. Avant derniers de conférence Ouest avec 2 victoires en 11 matchs, le Mamba n’est pas étranger à ce « faux départ ». Il n’a pas été aussi étranger dans la victoire des siens, mais a lâché tellement d’énergie qu’il n’a pas joué lors du dernier match pour se reposer, et les Lakers ont encore perdu… Ce soir, ce match face aux Raptors s’annonce vraiment très (trop) compliqué pour Byron Scott et ses hommes.

Match-up : Kyle Lowry vs D’Angelo Russell
Factor X : Jonas Valanciunas
Blessés : Terrence Ross out

Vainqueur : Toronto Raptors

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire