Les frenchies chez l’Oncle Sam: Batum qui gagne, Alexis Ajinça enfin.

Au programme des frenchies chez l’Oncle Sam aujourd’hui : Nicolas Batum qui gagne avec Charlotte et Alexis Ajinça contre San Antonio. Mais aussi les Knicks de Kevin Séraphin qui continuent à gagner et l’absence de Joffrey Lauvergne qui se prolonge.

Philadelphie Sixers / Charlotte Hornets 88-113

Nicolas Batum va devoir s’y habituer, il est bien la première ou deuxième option offensive pour son coach. Pour leur 7ème victoire de la saison, qui les fait passer à plus de 50% de victoires, il s’en sort avec 14 points, 4 rebonds et 3 passes. Il trouve petit à petit sa place dans sa nouvelle franchise et cette dernière gagne, que demander de plus.
Prochain match pour Charlotte, lundi contre Sacramento

Chicago Bulls / Golden State Warriors 94-106

Les coéquipiers de Joakim Noah n’auront pas trouvé la solution pour infliger sa première défaite de la saison aux champions en titre. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’aura pas apporté grand-chose à son équipe, avec 0 point,0 passe et 7 rebonds, il semble retombé dans ses travers de début de saison. Son équipe aurait pourtant bien besoin qu’il retrouve sa forme passée.
Prochain rendez-vous des Bulls, mardi face à Portland.

Utah Jazz / Dallas Mavericks 93-102

Le Jazz aura souffert du retour de son ancienne star Deron Williams et s’incline pour la 6ème fois de la saison (bilan de 50% de victoires). Rudy Gobert, après un début de saison tonitruant semble éprouver quelques difficultés et termine avec 8 points, 12 rebonds et 1 passe. Rien d’inquiétant à son sujet mais nul doute qu’il peut aller encore plus haut.
Prochain match pour Utah, lundi contre Oklahoma City.

San Antonio Spurs / New Orleans Pelicans 90-104

Les Pelicans tiennent leur deuxième victoire de la saison et contre les Spurs qui plus est. Avec le retour d’Anthony Davis, la franchise possède plus d’armes et Alexis Ajinça, plus utilisé, prouve qu’il peut aider cette équipe. Il termine avec 8 points et 3 rebonds, mais c’est bien la victoire qui compte le plus. De leur coté, les deux amis texans n’ont pas produit un très grand match, 10 points, 5 passes et 5 rebonds pour un Tony Parker maladroit (3/10 aux shoots). Boris Diaw termine lui avec 5 points, 4 passes et 4 rebonds. A noter qu’Alexis Ajinça nous gratifie d’un superbe dunk sur son copain Boris Diaw.

Prochain match pour les Pelicans, dimanche contre Phoenix. Pour les Spurs, cette nuit face à Memphis.

New York Knicks / Oklahoma City Thunder 93-90

Sa saison a mis du temps à commencer mais il semblerait qu’il soit enfin dans les plans de son coach. Kevin Séraphin a changé d’air cet été et espérons qu’il ne le regrette pas. Cette nuit, il termine avec 2 passes et rien d’autres, espérons qu’il ne répète pas ce type de performance et que son coach ne décide pas de le reléguer au fond du banc.
Prochaine rencontre pour New York, cette nuit face à Houston.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire