Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Tony Parker retrouve son niveau petit à petit.

Au programme dans les frenchies chez l’Oncle Sam aujourd’hui, 5 français dont quatre qui gagnent. Les Spurs qui retrouvent la victoire, Indiana qui torpille Milwaukee et les Knicks qui enchaînent.

Sacramento Kings / Orlando Magic 97-91
Les coéquipiers d’Evan Fournier se sont inclinés contre une équipe de Sacramento avec seulement 8 joueurs présents lors du match. Pour le frenchie le match était difficile, il commence par un 0/7 aux shoots pour finir avec 17 points,4 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions mais avec beaucoup de maladresse (7/20 aux shoots dont 3/11 à 3 points). Orlando est repassé sous les 50% de victoires après cette défaite (6-7) et devra retrouver le rythme lundi contre Cleveland.

Milwaukee Bucks / Indiana Pacers 86-123
Les Pacers sont redoutables cette saison et Ian Mahinmi en profite, mais c’est définitivement Paul George qui amène cette équipe à ce niveau. Cette nuit, les Pacers ont étrillé Milwaukee et Ian Mahinmi réalise un bon match, 4 points, 7 rebonds, 1 passe et 1 contre en 22 minutes. Indiana est à 8 victoires pour 5 défaites et semble retrouver un niveau digne d’un prétendant aux playoffs et plus si affinités. Ils devront garder ce niveau de jeu, dès mardi contre Washington.

 

New York Knicks / Houston Rockets 107-102
Dans ce duel entre deux équipes dans des formes différentes, entre New York qui restait sur 3 victoires de suite et Houston qui réalise un mauvais début de saison et qui a déjà changé de coach. Les coéquipiers de Kevin Séraphin en sont quittes pour une quatrième victoire d’affilée (8-6) et enfonce un peu plus Houston (5-9). Portés par leur rookie Kristaps Porzingis , ils ont été plus solides dans le dernier quart-temps. De son coté, Kevin Séraphin n’a pas joué longtemps, 7 minutes pour 2 points, 3 rebonds et 1 passe. Son début de saison est plutôt compliqué mais nul doute qu’il va réussir à prouver à son coach qu’il peut apporter plus aux Knicks et mériter un temps de jeu plus conséquent. Dès lundi contre Miami ? Espérons-le.

Memphis Grizzlies / San Antonio Spurs 82-92
Les Spurs ont retrouvés la victoire, contre une équipe de Memphis quelque peu en difficultés depuis le début de saison(7v-7d). Nos deux frenchies texans n’ont pas vécu le même match, Tony Parker finit avec 18 points, 3 passes et 1 rebond en 32 minutes. Il semble retrouver son niveau et le rythme, en témoigne cette action « classic Parker », contrairement à son copain Boris Diaw qui joue moins, 12 minutes pour 2 points, 2 rebonds et 2 passes. Le principal est bien la 10ème victoire en 13 matchs pour les Spurs cette saison. Ils tenteront d’enchainer lundi contre Phoenix.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire