[Pronostics] Les Clippers face aux Raptors à 21h30 sur Bein !

Bonsoir à tous !

Comme chaque dimanche, nous avons droit à un match tôt et encore une fois ça sera les Clippers face aux Raptors à 21h30 sur Bein ! Le duel OKC face à Dallas sera gâché par la nouvelle absence de Kevin Durant !

Toronto @ Los Angeles 

Après avoir « handshake » Kobe, Drake sera t-il toujours au staples center ? Les Raptors tenteront de faire le doublé de Los Angeles après avoir battu Kobe et les siens. Lob city est en plein doute, Chris Paul n’y arrive pas et les rotations de Doc Rivers sont très douteuses. Pire encore, leur gestion dans le money time est tout bonnement catastrophique. Face à une solide d’équipe de l’est, les Clippers n’auront pas le droit à l’erreur dans le gestion. En cas de défaite des Angelinos, ils pourraient se retrouver dans le négatif…

Match-up : Lowry / CP3

Factor X : Derozan

Blessés : Prigioni et Valanciunas incertains

Vainqueur : Los Angeles Clippers

 Boston @ Brooklyn

Les Cetlics ont livré une partie solide il y a 2 jours en battant les Nets au TD Garden. Il faudra faire de même, à l’extérieur cette fois ci. Avec leur effectif très large, surtout sur les lignes arrières. En 13 rencontres, Brooklyn en a gagné que 2… On ne doute pas des hommes de Brad Stevens pour faire une partie solide !

Matc-up : Jack / Thomas

Factor X: Bradley

Blessés : McCullough, Smart et Reed

Vainqueur : Boston Celtics

 Phoenix @ New Orleans

On ne sait toujours pas comment les Pelicans l’ont emporté face à San Antonio. Autre challenge pour eux et pas des moindres, les Suns de Phoenix. Tout autre style et ça s’annonce compliqué car la Nouvelle Orléans a du mal à marquer et face à une équipe qui shoote de partout… Il va falloir limiter le jeu de transition des Suns et surtout Knight complètement on fire depuis le début de saison (+de 20 points de moyenne).

Match-up : Knight / Holiday

Factor X : Morris

Blessés : Cole, Perkins, Pondexter et Evans out.

Vainqueur : Phoenix Suns

 Dallas @ OKC 

Le Thunder déçoit une nouvelle fois…et toujours sans Kevin Durant. Russell Westbrook prouve encore une fois que sans la star du Thunder, il ne peut pas mener une équipe. A l’inverse, les Mavericks jouent parfaitement leur basket sans s’appuyer trop sur Dirk Nowitzki. Deron Williams et Raymond Felton jouent extrêmement bien tout comme Zaza Pachulia et Wes Matthews qui revient très bien de sa blessure malgré son 0/8 à 3 points face à Utah.

Match-up : Westbrook / Williams

Factor X : Dirk

Blessés : McGee, KD

Vainqueur : Dallas Mavericks

  Golden State @ Denver 

Qui pour arrêter les Warriors ? En cas de victoire, les joueurs de Luke Walton peuvent égaler le meilleur départ NBA et pourquoi pas le dépasser mardi face aux…Lakers. Et même quand le Chef n’est pas dans son assiette, des joueurs comme Harrison Barnes ou encore Draymond Green scorent plus pour les Warriors. De l’autre côté, un bon début de saison avec un très bon Gallinari.

Match-up : Curry / Mudiay

Factor X : Harrison Barnes

Blessés : Looney, Chandler, Nurkic, Lauvergne

Vainqueur : Golden State Warriors

 Portland @ Los Angeles 

Le parquet du Staples Center va changer entre 21h30 et 3h30 du matin. Les Lakers défient les Blazers. Kobe Bryant essaye de filer un maximum de responsabilités à D’Angelo Russell. Julius Randle qui avait eu moins de ballons ces derniers temps, a revu le ballon lors du match face à Toronto. Portland va s’appuyer sur son duo Lillard / McCollum, mais si ces derniers sont pas chaud, il y a un coup à faire pour les Lakers.

Match-up : McCollum / Clarkson

Factor X : Julius Randle

Blessés : Leonard

Vainqueur : Los Angeles Lakers

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire