[Rookie Ranking] Porzingis prend la tête du classement !

Encore une semaine qui s’écoule en NBA ! Les rookies font toujours de bonnes impressions avec notamment le letton Kristaps Porzingis.

1) Kristaps Porzingis 

Tout simplement impressionnant le gamin ! L’ailier fort des Knicks vient de sortir ses deux meilleurs matchs en carrières cette semaine dont un match à 24 points, 14 rebonds et 7 contres. De plus, il aide son équipe à gagner. D’autant plus que Carmelo Anthony est en difficultés ces derniers temps. Il est plus relâché et ses statistiques augmentent forcement.

kristaps

2) Karl Anthony Towns 

Il l’a dit : il veut devenir le joueur le plus intelligent de la ligue, et il le démontre par sa belle lecture de jeu sur les prises à deux. Offensivement, il est de mieux en mieux. Face à Orlando, il a sorti une ligne de stats très complète avec 21 points, 12 rebonds et 6 contres dont un pour forcer la prolongation. Tobias Harris s’en souvient.

3) Jahlil Okafor 

Le pivot des Sixers a été plus discret cette semaine, même si il s’est distingué par une jolie feinte lors d’un move face aux Pacers. Il a notamment fait face à l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, Hassan Whiteside pour très peu de réussite. Contrairement à Porzingis, il n’arrive pas encore à faire gagner son équipe, même si on le sait il est moins bien entouré.

4) Emmanuel Mudiay 

Le meneur apprend chaque jour. Chaque jour, il se prend un meneur qui a été all star au moins une fois, ou qui a le niveau pour être all star. Par exemple, il s’est fait mangé par Tony Parker où le français a marqué 25 points et distribué 9 passes. Il a connu un jolie duel face à D’Angelo Russell, autre rookie qui a du mal à démarrer.

5) D’Angelo Russell 

Malgré les défaites, le meneur des Lakers se montre de plus en plus. Lundi, il score 13 points face à Phoenix puis 17, vendredi face aux Raptors. Cependant, sa défense est encore trop faible. La preuve avec Lowry qui finit meilleur marqueur du match contre les Lakers, et Brandon Knight qui tape un triple double…De plus, la complicité avec Jordan Clarkson ne l’aide pas trop. Clarkson ne lu a fait que une seule passes décisive.

assistby

Laisser un commentaire