Kobe Bryant : « Luke Walton est le futur Phil Jackson »

Comme vous le savez, Luke Walton est le coach des Warriors en l’absence de Steve Kerr. Cela se passe plutôt bien avec un record égalé pour une équipe qui défend son titre (15 victoires en autant de matchs). Son ancien coéquipier, Kobe Bryant le compare à…Phil Jackson avec une belle punchline en rigolant bien sur.

« Il a toujours été brillant intellectuellement. Il maîtrise le tempo, le rythme et l’espace sur un terrain, et il sait comment bien gérer une équipe. Je lui ai dit qu’il était le futur Phil Jackson puisqu’il était un joueur moyen avec un dos pourri. » Kobe sur Luke Walton. 

Luke Walton a forcément réagi. A l’instar du Black Mamba, il compare deux personnes. Cette fois ci c’est Stephen Curry, qu’il compare au numéro 24 des Lakers bien évidemment.

« Beaucoup de joueurs se contentent de gagner une fois » expliquait-il la semaine dernière. « Ce n’est pas le cas de Stephen, de Kobe et des plus grands joueurs de notre championnat. Ce que j’ai vu avec Stephen et Kobe, c’est qu’ils bossent tous les jours comme s’ils n’étaient pas champions. Ils sont très similaires pour cela. Ils ont encore faim et restent déterminés. » Luke Walton

Les Lakers affrontent demain les Warriors, où Kobe sera sur le terrain, et Luke Walton sur le banc.

Source : Serena Winters 

Laisser un commentaire