[Pronostics] Fournier défie LeBron, Kevin Durant de retour ?

Bonsoir à tous !

Au programme, 7 matchs avec peut être le retour de Kevin Durant face au Jazz. Il sera intéressant de suivre la performance d’Evan Fournier face au meilleur joueur de ces dernières années (et de la semaine), LeBron James.

 Sacramento @ Charlotte 

Un match entre deux équipes très irrégulières. L’équipe de Boogie avait très mal commencer, tout comme les Hornets, avant de se relever et d’enchaîner les victoires portés par le duo Rondo (le vrai) – Cousins à Sacramento. Nico Batum aide Walker et Big Al côté Hornets. Les Kings se déplacent mais sont très peu performants à l’extérieur avec une seule victoire en 5 matchs.

Match-up : Jefferson / Cousins

Factor X : Rajon Rondo

Blessés : MKG, Zeller, Hairston, Gay

Vainqueur : Charlotte Hornets

 Orlando @ Cleveland 

C’est le genre de match que l’on adore ! Une équipe qui doit confirmer ses bons résultats face à une équipe qui est quasiment sur d’aller en playoffs. Le meilleur scoreur du Magic est Evan Fournier et il prend de l’importance sur le parquet, la preuve avec Yahoo qui a fait un article sur lui. Maintenant, il doit se montrer sans croquer face à LeBron Jame. LeBron James qui aurait perdu un 1 vs 1 contre Kyrie Irving et semble proche d’un retour, mais ce n’est pas encore pour aujourd’hui.

Match-up : Fournier / James

Factor X : Kevin Love

Blessés : Williams, Irving, Shumpert, Mozgov, Watson

Vainqueur : Cleveland Cavaliers

 New York @ Miami 

On peut dire que c’est un choc ! La bonne surprise, les Knicks et Kristaps Porzingis, qui font mentir les fans de la NBA, pensant qu’ils allaient encore finir dans les bas fonds du classement. En face, on peut dire que Miami est aussi une surprise, qu’ils soient classés aussi haut (deuxième derrière Cleveland). Hassan Whiteside a une moyenne plus élevé au contre que 14 autres équipes ! Les deux équipes sont sur de bonnes séries (7 victoires en 10 matchs pour Miami, 4 victoires de suite pour les Knicks).

Match-up : Porzingis / Bosh

Factor X : D-Wade

Blessés : /

Vainqueur : Miami Heat

 Detroit @ Milwaukee 

Deux surprises avec tout d’abord les Pistons. Ces derniers vont retirer les maillots de Ben Wallace le 10 janvier et Chauncey Billups le 16 février.  A l’inverse, les Bucks sont plutôt une mauvaise surprise, avec un bilan de 5 victoires pour 8 défaites malgré un bon Giannis Antetokoumpo. Jabari Parker effectue un bon retour et Kris Middleton et Greg Monroe sont trop discrets pour le moment. Milwaukee reste sur trois défaites de rang.

Match-up : Drummond / Monroe

Factor X : Giannis Antetokoumpo

Blessés : Jennings, Meeks,

Vainqueur : Detroit Pistons

 Philadelphie @ Minnesota 

Bon. Il est temps que les Wolves gagnent leur premier match à domicile. Pour se faire, Kevin Martin intègre le 5 pour apporter un meilleur flow offensif et surtout une adresse extérieure. Andrew Wiggins va se retrouver à sa place naturelle, l’aile. Philadelphie n’a gagné aucun match, comme ça c’est réglé. Minnesota devrait l’emporter aisément mais attention, les Sixers ont fait douté Miami et Dallas avant de s’écrouler dans le money time.

Match-up : Okafor / Towns

Factor X : Kevin Garnett

Blessés : Pekovic, Marshall, Holmes, Landry, Embiid et Wroten out

Vainqueur : Minnesota Timberwolves

 Phoenix @ San Antonio 

Aldridge incertain, San Antonio est reparti de plus belle face à Memphis grâce à un gros collectif. Kawhi Leonard est définitivement devenu le joueur numéro 1 de son équipe. Il prend les shoots, très agressif en transition, parfait en défense. Leonard marque plus de 20 points par match et avec une belle 2ème place, il est un candidat au MVP mais surtout devrait être récompensé pour une première place au All-Star Game. En face, Phoenix a perdu face à la Nouvelle Orléans et un Anthony Davis de gala ! En back to back et à l’extérieur, ça va être difficile pour les Suns…

Match-up : Knight / Tony Parker

Factor X : Danny Green

Blessés : Aldridge incertain

Vainqueur : San Antonio Spurs

 OKC @ Utah 

Le Thunder a surpris son monde en allant s’imposer à domicile face à Dallas. Un Westbrook de gala avec 31 points et 11 passes face aux 20 points de Deron Williams. Toute l’équipe s’est mis au diapason avec un très beau jeu collectif. Kevin Durant est toujours out et on commence à s’inquiéter côté OKC.. Utah a un bilan positif mais on attend que Hayward joue comme un vrai all-star pour que l’équipe passe au niveau supérieur !

Match-up : Burke / Westbrook

Factor X : Waiters

Blessés : Exum et Kevin Durant out

Vainqueur : OKC

Laisser un commentaire