Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Batum et Parker mènent leurs équipes

Au programme aujourd’hui dans les frenchies chez l’Oncle Sam, les Hornets de Nicolas Batum qui gagnent encore et les Spurs d’un Tony Parker en très bonne forme qui gagnent aussi.

Phoenix Suns / San Antonio Spurs 84-98

Tony Parker semble avoir retrouvé sa forme d’antan et les Spurs qui continuent à gagner une cohésion intéressante pour un effectif remanié cet été. T.P. termine avec 20 points, 8 passes, 3 interceptions et un rebond, un match plein qui aura grandement aidé son équipe pour glaner sa 11ème victoire en 14 matchs cette saison. Boris Diaw aura lui eu un match plus compliqué puisqu’il termine avec 0 point et 2 rebonds. Le principal est que les texans semblent l’une des équipes les plus fortes derrière les intouchables Warriors. A eux de confirmer dès mercredi contre leurs voisins texans de Dallas.

Sacramento Kings / Charlotte Hornets 122-127

Si l’homme du match est bien Kemba Walker, si Nicolas Batum a été maladroit, force est de constater qu’il devient indispensable à sa nouvelle équipe et que cette dernière aligne les victoires comme rarement par le passé. Il termine le match avec 18 points ( 5/16 aux shoots) 10 rebonds et 8 passes, tout proche du triple-double. Les Hornets en sont à 8 victoires pour 6 défaites, après un début de saison un peu compliqué, ils occupent maintenant là 8ème place de la conférence Est et peuvent prétendre aux playoffs s’ils continuent à monter en régime de la sorte. Prochaine échéance, mercredi contre Washington.

Orlando Magic / Cleveland Cavaliers 103-117

Contre une des équipes les plus en forme de ce début de saison, les coéquipiers d’Evan Fournier n’ont pas su stopper le trio James-Love-Smith. Pourtant Evan Fournier aura essayé, avec 13 points, 1 passe et 1 rebond, un peu en dessous de ses performances du début de saison. Dans une équipe encore jeune et en construction, celui qui aurait refusé une prolongation de 4 ans a fait sa place, à lui de montrer qu’il peut la garder toute la saison. Son équipe est à 6 victoires pour 8 défaites, attention à ne pas voir partir trop vite le wagon des playoffs. Prochain rendez-vous, dès mercredi contre New York.

New York Knicks / Miami Heat 78-95

S »il avait connu du mieux il y a une semaine, Kevin Séraphin est de nouveau confiné sur le banc. Il termine avec 2 points et 1 rebond en 5 minutes, trop faible pour celui qui voulait se relancer en quittant Washington pour New York cet été. Espérons qu’il lance enfin sa saison, dès mercredi contre Orlando?

Oklahoma City Thunder / Utah Jazz 111-89

Oklahoma fêtait le retour de Kevin Durant et ils l’ont fêté avec une grosse victoire contre le Jazz d’un Rudy Gobert un peu en dessous de ses standards. Il termine avec 10 points et 5 rebonds, un apport moins important qu’à son habitude et dont son équipe à plus que jamais besoin. Rudy Gobert est l’un des plus gros potentiels à son poste, il devient déjà très important chez le Jazz. Espérons qu’il retrouve son activité mercredi contre les Clippers.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire