[Pronostics] Les Warriors dans l’histoire ?

Bonsoir à tous !

Les Warriors peuvent entrer dans l’histoire en réalisant le meilleur départ de l’histoire de la NBA. Tous les matchs de ce soir sont intéressants. Dallas rend visite à Memphis, peut être sans Z-Bo, Washington peut aussi enchaîner les victoires et surtout le retour de Derrick Rose.

 Indiana @ Washington 

Deux équipes qui sont en forme s’affrontent ! Les Pacers ont gagné 8 de leurs 10 derniers matchs et Paul George affirme qu’il est encore meilleur qu’avant sa terrible blessure. Après un départ compliqué, les Wizards relèvent la tête et ont notamment étrillé les Bucks. Le banc se doit d’être performant surtout quand son duo Wall – Beal n’est pas adroit, et pour le moment cela fait leur force avec Otto Porter en pleine progression également.

Match-up : Ellis / Beal

Factor X : Paul George

Blessés : Anderson, Webster, Nene, Turner

Vainqueur : Washington Wizards

 Boston @ Atlanta 

Il y a quelques jours, les Celtics s’imposaient assez largement contre les Hawks grâce à son collectif. Atlanta a toujours des problèmes de blessés. Aujourd’hui, c’est Paul Millsap qui est touché, mais devrait jouer ce soir. En revanche, Kent Bazemore et Tiago Splitter ne joueront pas. Après avoir reçu une amende coach Bud aura à coeur de se venger de la NBA avec une victoire mais les hommes de Brad Stevens veulent également remporter ce match et nous pensons que l’avantage du parquet fera la différence. La défaite de Boston face à Brooklyn fait encore tâche…

Match-up : Teague / Thomas

Factor X : Al Horford

Blessés : Bazemore, Splitter, Smart

Vainqueur : Atlanta Hawks

 Dallas @ Memphis 

Là aussi match très intéressant ! Les Mavericks sont 3èmes de la conférence Ouest malgré la défaite à OKC il y a deux jours. Les hommes forts de Memphis se ressaisissent avec un Marc Gasol en triple double il y a quelques jours notamment. Mais les ours n’ont pas réussi à confirmer face à San Antonio. Petit à petit, Deron Williams retrouve un bon niveau, il retrouve les sensations qu’il avait à Utah…de bonne augure pour la suite.

Match-up : Conley / Williams

Factor X : Marc Gasol

Blessés : Randolph, Adams, Wright, Martin

Vainqueur : Dallas Mavericks

 Los Angeles @ Denver 

Est ce que les Clippers vont se réveiller ? Ils se sont fait littéralement dépouiller à domicile par les Raptors. Match très physique et il n’est jamais facile de s’imposer à Denver. L’équipe de Mike Malone commence à marquer le pas en ce début de saison et c’est le moment parfait pour L.A de réagir. Josh Smith s’est pris la tête avec un assistant coach, peut être le bon électrochoc ?

Match-up : Faried / Griffin

Factor X : Redick

Blessés : Faried, Lauvergne incertains, Chandler et Nurkic out. Prigion incertain

Vainqueur : Los Angeles Clippers

 Chicago @ Portland 

C’est le grand retour de Derrick Rose face à Damian Lillard. La superstar de Portland se sort tant bien que mal du challenge qui lui ait offert. 6 victoires et 9 défaites et une prestation solide face à Los Angeles. Les Bulls sont décevants, manquent d’engagement comme le rappelle Jimmy Butler. Pendant ce temps là, Pau Gasol réclame plus de ballons à l’extérieur. Plus bavard en dehors que sur le parquet, Chicago pourrait le payer et on mise la surprise Blazers !

Match-up : D-Rose / Dame

Factor X :McCollum

Blessés : Brooks, Leonard Dunleavy out,

Vainqueur : Portland Blazers

 Los Angeles @ Golden State 

Le match qu’on attend tous, non pas que les Lakers sont forts mais Golden State peut rentrer dans l’histoire. Avec cette victoire les coéquipiers de Stephen Curry pourraient faire le meilleur départ de l’histoire de la NBA, rien que ça. Les Lakers ne savent pas défendre, leur banc est ridicule et le coach… Ah il y a un coach ? Une formalité à moins que Kobe Bryant plante 150 points.

Match-up : Thompson / Kobe

Factor X : Barnes

Blessés : Looney

Vainqueur : Golden State Warriors

Source blessures : CBS SPORTS

Laisser un commentaire