Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Ian Mahinmi et les Pacers en forme.

Seulement deux matchs considéraient des français cette nuit, puisque Joffrey Lauvergne n’est toujours pas apte à revenir avec les Nuggets. Deux victoires pour les Pacers et les Bulls mais des matchs en demi-teinte pour nos français.

Indiana Pacers / Washington Wizards 123-106

Incontestablement, Ian Mahinmi réalise son meilleur début de saison en NBA et les Pacers semblent un prétendant sérieux cette saison. Mais cette nuit encore, c’est bel et bien Paul George qui a porté son équipe sur ses épaules avec 40 points, mais Ian Mahinmi apporte également 7 points, 9 rebonds et 2 passes. Lorsqu’un joueur comme P.G est dans votre équipe, pas besoin de scorer 30 points tous les soirs, Ian Mahinmi semble l’avoir bien compris et joue très bien son rôle. Les Pacers se réjouissent tous du retour en très grande forme de leur franchise player et en sont à 9 victoires pour 5 défaites. Prochain match contre les Bulls de Joakim Noah qui présentent un bilan similaire (9-4).

Chicago Bulls / Portland TrailBlazers 93-88

Neuvième victoire en 13 matchs cette saison pour Chicago et toujours pas de 5 de départ pour Joakim Noah. Mais il est une des premières options sur le banc pour son coach ( avec Doug McDermott). Cette nuit, il termine avec 7 points, 6 rebonds, 2 contres et 1 passe en 20 minutes, un apport important en sortie de banc. Son équipe trouve petit à petit son rythme et semble fonctionner de mieux en mieux, le « Jooks » trouve sa place dans cette rotation en sortie de banc, un mal pour un bien ? Prochain rendez vous contre les Pacers de Ian Mahinmi.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire