[Recap] Mike Conley (21 points et 6 passes) dicte la loi face à Dallas !

Match important pour les 2 équipes. Memphis essaye de remonter au classement après avoir perdu face à San Antonio et Dallas va tenter de réagir après sa défaite dans le money time contre OKC. Dans un match très haché, les locaux vont l’emporter grâce à un très bon collectif (105-90) !

Vince Carter dunk encore !

Memphis va prendre l’ascendant dans un match en panne d’adresse. Matt Barnes sera titularisé en l’absence de Zach Randolph. Il est très bon dans son registre de rôle player en multipliant les mouvements sans ballon. Conley se joue parfaitement de son vis à vis et Memphis caracole déjà en tête (18-9).
Le deuxième quart-temps est toujours aussi laid à regarder entre les balles perdues de Dallas (11 balles perdues en à peine 1 quart-temps) mais sur un système mal exécuté, Vince Carter va partir en drive pour nous livrer un joli dunk. Un plaisir pour les yeux pour ce qui est très certainement sa dernière année. Avec un écart stabilisé  aux alentours des 10 points, Dirk Nowitzki et Matthews vont balancer 2 bombes à 3 points pour revenir à 3 points. Malheureusement, les Mavs ne restent pas sérieux très longtemps puisque suite à des fautes bêtes, Memphis va remettre l’écart à 10 points à la mi-temps grâce à des lancers (46-36).

Dallas n’arrive pas à shooter

Memphis continue d’enfoncer le clou avec une très bon mouvement du ballon mais n’en oublie pas de servir Marc Gasol à l’intérieur. Le 3ème quart-temps sera celui de Jeff Green. Memphis va défendre très dur et provoquer des pertes de balle et oncle Jeff va s’improviser un concours de dunk à lui tout seul. Les Grizzlies mèneront de 22 points à la fin du 3ème quart-temps.
Le 4ème ne sera que du garbage time même si Dallas va revenir sous l’impulsion de Barea et Felton. Dallas perd une seconde fois de suite avant d’affronter les Spurs ce soir.
Vous l’aurez pas compris, ce match était ennuyant et on a même eu droit à du hack à Tony Allen…
Côté statistiques, Conley finira à 21 points et Jeff Green 19 points. En face, Dirk est maladroit avec un 5/15 et on retiendra le 4/4 à 3 points de Felton, tous dans le money time !

Box-score :

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire