Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Parker et Batum en tête d’affiche

Un gros programme pour nos français cette nuit, avec notamment Tony Parler et Nicolas Batum qui mènent leurs équipes vers la victoire avec de grosses statistiques. Mais aussi Evan Fournier et Rudy Gobert qui gagnent, à noter l’absence d’Alexis Ajinça pour les Pelicans et de Damien Inglis pour les Bucks (envoyé en D-league).

Dallas Mavericks / San Antonio Spurs 83-88

Nouvelle victoire pour la bande à Popovich qui semble un candidat sérieux derrière les Warriors à l’Ouest. Dans cette victoire, Boris Diaw s’est montré assez discret avec 3 rebonds et 1 passe en 10 minutes, son compère français s’est montré lui bien plus en forme. En frôlant le triple double avec 16 points, 8 rebonds et 8 passes, il mène son équipe vers sa 12ème victoire en 15 matchs. Les spurs sont plus que jamais un prétendant sérieux au titre, vivement leur confrontation avec Golden State le 25 Janvier prochain. Prochain match, vendredi face à Denver.

Washington Wizards / Charlotte Hornets 87-101

Nicolas Batum et les Charlotte Hornets enchaînent les victoires et notre français n’y est pas pour rien. Cette nuit encore, il a mené son équipe avec 16 points, 7 rebonds et 11 passes, il plante un double-double assez charmant, tout proche du triple double. S’il a été maladroit (5/15 aux shoots), il a été présent sur tous les fronts et est devenu, comme à Portland, indispensable à son équipe. Prochaine rencontre pour Charlotte, vendredi contre les Cavaliers, gros rendez-vous.

Utah Jazz / Los Angeles Clippers 102-91

Ce match était relativement important entre deux équipes aux bilans assez proche et c’est Utah qui l’emporte, ils en profitent pour doubler leur adversaire du soir avec 50% de victoires (7-7 contre 7-8 pour les Clippers). Face à une équipe en difficulté depuis quelques matchs, les coéquipiers de Rudy Gobert ont forcé le verrou en deuxième mi-temps. De son coté, notre frenchy termine avec 10 points, 11 rebonds, 2 contres et une passe, une activité toujours aussi importante pour les mormons. Avec ce bilan équilibré, Utah remonte à la 6ème place de la conférence Ouest, ils pourront passer dans le positif, dès samedi face à la Nouvelle Orleans.

New York Knicks / Orlando Magic 91-100

Dans cette opposition entre deux français et leurs équipes, ce sont le Magic d’Orlando qui l’emporte et qui s’approchent de leur adversaire du soir et d’un bilan équilibré. Coté New-Yorkais, Kevin Séraphin est de retour sur le banc, avec 8 minutes de jeu et seulement une passe décisive au compteur. Le guyanais doit lancer sa saison pour ne pas se faire oublier et regretter son départ à New York. Du coté floridien, Evan Fournier réalise sûrement son plus mauvais match de ce début de saison. Il termine avec 3 points et 2 rebonds en 20 minutes (1/9 aux shoots). On retrouvera New York et Orlando dès vendredi contre Miami et Milwaukee.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire