Jerry West affirme que Draymond Green est un des 10 meilleurs joueurs de la ligue

Les Warriors vont tenter d’attraper le record des Lakers. Qui d’autre que Jerry West, actuel membre des Warriors mais surtout joueur de Los Angeles lors de la fameuse année 1971-1972 pour en parler.
Le champion pense que c’est une possibilité de viser ce record mais il préfère parler de Draymon Green et selon Jerry West, l’ailier fort est le joueur le plus sous estimé de la ligue.
Il utilise les grands mots puisque pour lui, c’est carrément un des 10 meilleurs joueur de la ligue :

« Nous avons deux des 10 meilleurs joueurs de la ligue. » affirme Jerry West  « Draymond Green est le second. C’est le joueur le plus sous-estimé de la ligue, point barre. Il n’y a vraiment que très peu de joueurs contre qui la franchise serait prête à l’échanger. C’est un joueur remarquable. Regardez-le dribbler, passer, puis défendre partout… Il est contagieux. C’est une personne merveilleuse. Je suis ravi de son succès. Absolument ravi. C’est une des ces personnes que vous ne pouvez que soutenir.
S’il ne fait pas partie des 10 meilleurs joueurs de la ligue alors je ne vois pas qui en fait partie. »

Assez osé comme déclaration. Green est indéniablement sous côté mais dans un système qui le met en valeur, est ce vraiment judicieux de placer un telle déclaration surtout avec les Warriors qui font les gros titres en ce moment.

Est-il vraiment dans la liste des : Lebron James, Stephen Curry, Kevin Durant, Russell Westbrook and co ?
On a énormément de respect pour Jerry West mais il y a quand même plusieurs d’écarts entre ses joueurs…

Top 10 en carrière de Draymond Green :

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire