[Pronostics] Les Pelicans pour enchaîner face aux Clippers ?

Comme prévu chaque soir, nos analyses complètes sur les matchs de cette nuit. Au programme ce vendredi 27 novembre, Nico Batum qui reçoit LeBron, Miami qui joue au Madison Square Garden, un classique Indiana/Chicago, et les Warriors pour un 17-0 entre autre puisqu’il y a 12 matchs de prévu.

 Cleveland @ Charlotte 

Alors que les Hornets étaient menés dans le quatrième quart-temps face aux Wizards mercredi soir, ils ont lâché les chevaux et ont infligé un « run » de 25-0 pour finalement s’imposer ! C’est le nouveau visage de cette franchise qui montrent de belles choses, notamment par l’apport offensif et défensif de Nico Batum. Ce soir, ce ne sont pas les Wizards mais les Cavaliers qui seront en face, et un certain LeBron James sera de la partie. Je ne pense pas que les Hornets aient les ressources pour empêcher les actuels premiers à l’Est de repartir avec la victoire. Par contre, beaucoup de blessés chez les Cavaliers contrairement aux Hornets

Match-up : LeBron James vs Nicolas Batum
Factor X : Tristan Thompson
Blessés : MKG, Timofey Mozgov, Kyrie Irving, Iman Shumpert out, Matthew Dellavedova incertain

Vainqueur : Cleveland Cavaliers

 Milwaukee @ Orlando 

Les Bucks ont perdu mercredi face aux Kings privés de DeMarcus Cousins, alors que le Magic s’est rassuré à la maison face aux Knicks. Petite statistique intéressante sur l’évolution de la défense des Bucks : l’an dernier, ils n’ont encaissé que 6 fois en 82 matchs 115 points ou plus. Cette saison, cela fait déjà 6 fois en 15 matchs. On ne les sent pas aussi « fringants » qu’en début de saison, et ce malgré une équipe plutôt grande et physique. Côté Magic, Victor Oladipo revient bien après son épisode « commotion cérébrale », et c’est tout le collectif qui s’en réjouit. Evan Fournier a fait un mauvais match contre les Knicks, mais aura à coeur de se reprendre ce soir !

Match-up : Tobias Harris vs Giannis Antetokounmpo
Factor X : Zaza Pachulia
Blessés : C.J Watson incertain

Vainqueur : Orlando Magic

 Washington @ Boston 

Washington hors des 8 premiers à l’Est, ça fait un peu bizarre. Les Wizards nous ont habitué à mieux que ça, et ce serait quand même surprenant de ne pas les voir en playoffs. Pas d’affolement, la saison est encore longue, mais la défaite face à Charlotte a laissé un certain goût amer. Face à cette équipe de Boston disciplinée mais assez irrégulière, il faudra sortir un gros match de la part de John Wall et compagnie.

Match-up : John Wall vs Avery Bradley
Factor X : Isaiah Thomas
Blessés : Marcus Smart, Martell Webster et Alan Anderson out

Vainqueur : Washington Wizards

 Miami @ New York 

Après une bonne période, les deux équipes ont connu un petit coup d’arrêt. Le Heat a perdu contre les Pistons d’Andre Drummond, alors que les Knicks ont perdu contre Orlando et … Miami ! En effet, les deux équipes se sont déjà affrontées lundi, et le Heat s’était tranquillement imposé à domicile. Revanche pour les Knicks donc, avec un match dans leur mythique enceinte, et la volonté de garder ce bilan positif et ne pas sombrer comme l’an passé. Le Heat lui peut compter sur un Hassan Whiteside monstrueux, qui affole les compteurs, surtout au niveau des blocks !

Match-up : Chris Bosh vs Kristaps Porzingis
Factor X : Gerald Green
Blessés : Luol Deng, Amar’e Stoudemire incertains

Vainqueur : Miami Heat

 Chicago @ Indiana 

« Je suis heureux pour Paul George » Ce sont les mots de Derrick Rose d’il y a quelques jours. Qui de mieux de D-Rose pour comprendre l’état d’un esprit d’un blessé. Grosse affiche pour tenter d’accrocher une top place dans la conférence est. Avec plus de 25 points par match, il sera difficile d’aller chercher Paul George. Monta Ellis est plus collectif que jamais et les Pacers commencent à gagner des matchs. C’est très simple, Indiana peut passer 3ème de la conférence est en cas de victoire. Derrick Rose est de retour depuis son match contre Portland, il va falloir être très bon en défense vu la forme à 3 points des hommes de Frank Vogel.

Match-up : Rose / Hill
Factor X : Miles
Blessés : Dunleavy et Turner out, Brooks incertain

Vainqueur : Indiana Pacers

 Philadelphie @ Houston 

C’est le moment pour Houston de faire son retour mais on est jamais sur de rien avec eux. Ils ont perdu à domicile contre les Nets… Malgré ça, Philadelphie est pire que le mot faible lui même. Pour rien n’arranger les choses, Okafor s’est battu dans la rue pour bien alimenter la rubrique people. James Harden a beau avoir planter plus de 40 points au dernier match, on attend bien de Houston en tant qu’équipe. Face à l’équipe la plus faible de la ligue, c’est le moment de reprendre confiance.

Match-up : Okafor / Howard
Factor X : Beverley
Blessés :Wroten, Holmes, Embiid, Marshall, Landry out, Staukas incertain

Vainqueur : Houston Rockets

 Atlanta @ Memphis 

2 collectifs, 2 équipes qui déçoivent souvent en playoffs mais surtout 2 équipes sans superstars. Memphis a enfin réagi depuis le trade de Chalmers qui joue très up tempo. 5 victoires en 6 matchs et à domicile, ça va être difficile d’aller gagner chez les Grizzlies. Jeff Green joue de mieux en mieux tout comme Matt Barnes. Horford va se sentir bien seul dans la raquette.

Match-up : Horford / Gasol
Factor X : Barnes
Blessés : Randolph, Adams, Splitter, Benzamore incertains

Vainqueur : Memphis Grizzlies

 Detroit @ OKC 

Reggie Jackson n’attend qu’une chose, faire mordre la poussière à Russell Westbrook et Kevin Durant. Detroit a levé le pied mais a toujours un bilan positif. Ils ne sont pas très à l’aise à l’extérieur et Drumond va devoir faire un très gros match. Le duo Kevin Durant et Russell Westbrook est de nouveau au top avec 56 points de moyenne à eux 2. Malgré toute la bonne volonté de Jackson, il sera difficile de l’emporter surtout avec ces 2 là dans les parages.

Match-up: Jackson / Westbrook
Factor X : Morrow
Blessés : Dinwiddle et McGary incertain, Jennings et Meeks out

Vainqueur : OKC

 San Antonio @ Denver 

Les Spurs ne perdent presque plus avec 9 victoires 10 matchs. Tony Parker aime bien Denver puisque il a planté 25 points et distribué 9 assists la dernière fois que les Spurs ont joué contre Denver. Les Nuggets, qui avaient réalisé un bon départ sont dans une mauvaise passe avec 4 défaites de suite, mais Joffrey Lauvergne pourrait faire son retour ce soir. Coach Pop a laissé Ginobili et Duncan au repos.

Match-up :  Parker / Mudiay

Factor X : Kawhi Leonard

Blessés : Nurkic, Chandler, Faried, Lauvergne (probable)

Vainqueur : San Antonio Spurs

 Golden State @ Phoenix 

Après un excellent départ, les Suns s’écroulent avec 3 défaites de rang. Eric Bledsoe et Brandon Knight sont trop esseulés en attaque. Que dire du départ des Warriors ? Ils sont plus que parfait. Tellement parfait que Jerry West affirme que Draymond Green est un des 10 meilleurs joueurs de la ligue. Désormais, la question des 33 victoires se posent match après match.

Match-up : Knight / Curry

Factor X : Draymond Green

Blessés : Looney, Chandler

Vainqueur : Golden State Warriors

 Minnesota @ Sacramento 

Les Kings ont gagné sans DeMarcus Cousins mercredi ! Oui, avec un énorme Rudy Gay et Rajon Rondo qui continue sur sa lancée, qui revient à son niveau de Boston. Karl Anthony Towns, qui était excellent en début de saison en attaque, est plus discret avec des performances en dessous des 10 points. Pas mal de duels intéressants, notamment à l’aile mais attention, DeMarcus Cousins est en game time decision…

Match-up : Gay / Wiggins

Factor X : Towns

Blessés : Butler, Cousins

Vainqueur : Sacramento Kings

 New Orleans @ Los Angeles 

Après trois victoires de rang, les Pelicans vont à Los Angeles pour y défier les Clippers dans le dernier match de la soirée. Des Clippers qui sont retombés dans leur travers face à Utah et en sont désormais 4 défaites en 5 matchs. L’infirmerie se vide à New Orléans même si il y en encore pas mal de monde, et on devrait voir Tyreke Evans sur les parquets d’ici la semaine prochaine…

Match-up : Davis / Griffin

Factor X : Eric Gordon

Blessés : Evans, Pondexter, Cole, Perkins, Prigioni

Vainqueur : New Orleans Pelicans

Laisser un commentaire