[Débat] Stephen Curry et les Warriors peuvent ils aller chercher les 33 victoires de suite ?

16 victoires et 0 défaite, Golden State a réussi le meilleur départ de l’histoire de la NBA avec 16 victoires de suite. Ça ne suffit pas à Stephen Curry (32 points et 6 passes de moyenne avec le fameux 50/40/90) apparemment puisque le bougre veut chercher le record des Los Angeles Lakers de l’année 1971-1972. 16 victoires pour commencer c’est très fort mais c’est presque irréaliste de penser  aux 33 victoires :

« Nous parlons de ce chiffre 33. » certifie Stephen Curry au San Jose Mercury News. « J’en ai probablement davantage parlé que les autres membres de l’équipe parce que je connais l’histoire et que je sais à quel point c’est compliqué. »

Il faut rappeler que la conférence ouest a l’air  moins en forme cette année. Les Clippers ont un bilan de 7 victoires et 8 défaites, Houston 5 victoires et 8 défaites, pire encore, le 8ème qualifié de la conférence ouest n’a même pas un bilan équilibré…

Les équipes se rapprochant le plus des fameuses 33 victoires sont le Miami Heat des threes amigos et les Rockets de l’ère Yao Ming et Tracy McGrady.

Alors les Warriors, on se retrouve à Noël ?

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire