Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Mahinmi, Fournier, Batum et Parker, les français ont la cote en NBA

Beau programme pour aujourd’hui puisque de nombreux français étaient sur les parquets cette nuit. On notera les bonnes performances de Ian Mahinmi, Evan Fournier, Tony Parker et de leurs équipes. Nicolas Batum aura bien essayé de contrarier les troupes de Lebron James, en vain. On notera également les absences de Joffrey Lauvergne et d’Alexis Ajinça.

San Antonio Spurs / Denver Nuggets 91-80

On aurait pu attendre le retour de Joffrey Lauvergne contre les Spurs, malheureusement ce n’était pas encore pour cette nuit. Mais il semblerait que ce retour soit imminent. Du coté des Spurs, Tony Parker, Boris Diaw et une 13ème victoire en 16 rencontres, rien de nouveau. Boris Diaw score 6 points pour 2 passes et 5 rebonds pendant que son pote Tony finit avec 13 points, 5 passes et 1 rebond. Au risque de se répéter, les Spurs font vraiment figure de navire lancé à l’assaut sans trop se presser mais en étant certain d’arriver à son but, comme souvent par le passé. Les Spurs semblent donc prétendant au titre encore une fois. Prochain match pour Denver et San Antonio, cette nuit contre Dallas et Atlanta.

Chicago Bulls / Indiana Pacers 92-104
Dans cette confrontation entre deux Bigmens français, c’est bien Ian Mahinmi qui s’est montré le plus à son aise. Son équipe sort vainqueur de ce match et enchaîne les victoires quand celle de Joakim Noah repart avec une défaite et lui un match très moyen. Le Pacers terminera avec 15 points, 9 rebonds et 4 passes, une performance de choix dans cette 10ème victoire de la saison, qui leur permet de passer devant leurs adversaires du soir. Joakim Noah termine lui avec 0 points, 0 passes et 5 rebonds. Prochain match pour Indiana, dimanche contre Los Angeles. Pour les Bulls, lundi contre San Antonio.

Miami Heat / New York Knicks 97-78

On ne sait que retenir de ce match pour New York et Kevin Séraphin. D’un coté une lourde défaite contre Miami qui remettent les Knicks dans le négatif (8-9) de l’autre, une bonne performance, assez rare cette saison. Il termine avec 10 points, 3 rebonds et 1 passe en 17 minutes, feu de paille ou saison lancée? Début de réponse dimanche contre les Rockets.

Milwaukee Bucks / Orlando Magic 90-114

Avec cette 8ème victoire en 16 rencontres, Orlando possède un bilan équilibré et c’est déjà une bonne chose. Avec 17 points, 5 rebonds et 1 passe, Evan Fournier fait oublier sa dernière performance en demi teinte et redevient l’un des leaders offensif des Magics. Un début de saison plutôt encourageant pour la franchise floridienne autant que pour notre frenchy. Prochaine victoire pour un bilan positif dès dimanche contre Boston ?

Cleveland Cavaliers / Charlotte Hornets 95-90

Les coéquipiers de Nicolas Batum auront tout tenté pour stopper les coéquipiers de Lebron James, favori à l’Est, mais repartent avec une défaite, la faute à un mauvais dernier quarts-temp (23-14 pour les Cavs). Notre frenchy aura lui aussi tout essayé et termine avec 17 points, 8 rebonds et 4 passes, une performance dont il à l’habitude, sur tous les plans. Avec 9 victoires pour 7 défaites, les Hornets sont à la 8ème place de la conférence Est ( beaucoup plus relevée que ces dernières années). Il faudra aller chercher une victoire dimanche contre Milwaukee pour continuer à grimper au classement et s’assurer une place en playoffs, objectif réaliste pour cette franchise.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire