[Pronostics] Retrouvailles entre Mike Budenholzer et Gregg Poppovich !

Bonsoir à tous !

En ce samedi, 7 matchs sont au programme dont un superbe Atlanta – San Antonio. On regardera aussi les Warriors qui tenteront d’aligner une nouvelle victoire tandis que les Wizards doivent impérativement se relancer.

 Toronto @ Washington 

Depuis que les Raptors ont perdu Jonas Valanciunas sur blessure, les Raptors enchaînent les victoires. Ils en sont à 3 victoires de rang en ce moment emmené par un très bon Kyle Lowry. En face, les Wizards en sont à 3 défaites de suite, et quelque chose nous dit que Wittman n’est pas loin de la sortie. John Wall commence à critiquer ses choix et Washington se fait humilier avec un jeu très pauvre.

Match-up : Wall / Lowry

Factor X : Brad Beal

Blessés : Webster, Anderson, Valanciunas

Vainqueur : Toronto Raptors

 Brooklyn @ Cleveland 

A sa demande, Kevin Love a été benché pendant le quatrième quart temps puisque l’équipe fonctionnait bien. Ce soir, il va sans doute connaître la même chose car il y a de grande chance que les Cavs mettent un blow out aux Nets qui n’ont aucune cohérence. Joe Johnson joue comme un fantôme…Cleveland tentera de plier le match rapidement.

Match-up : Young / Love

Factor X : LeBron James

Blessés : Weed, McCullough, Irving, Shumpert

Vainqueur : Cleveland Cavaliers

 Denver @ Dallas 

Les Mavs ont récemment joué des favoris pour le titre tels que le Thunder ou les Spurs. Après trois revers consécutifs, les coéquipiers de Dirk vont essayer de se relancer à la maison contre les Nuggets. A Denver, on patiente, on patiente, mais on attend toujours le retour du frenchy Joffrey Lauvergne ! Les jeunes profitent des absences pour se montrer, notamment Will Barton.

Match-up : Mudiay / Williams

Factor X : Dirk Nowitzki

Blessés : Lauvergne, Faried, Chandler, Nurkic, Barea

Vainqueur : Dallas Mavericks

 Atlanta @ San Antonio  

Un gros collectif vs un gros collectif = un énorme match collectif. Après avoir laissé au repos Duncan et Ginobili, Pop récupère deux joueurs majeurs de son effectif. Kawhi Leonrard fait le boulot, en étant partout du scoring au contre en passant par le rebond, les interceptions ou les passes décisives. Parker est efficace quand il le faut. Les Hawks vont s’appuyer sur Paul Milsap pour déstabiliser les Spurs. Tiago Splitter ne devrait pas avoir une ovation pour son retour aux Spurs car il est blessé.

Match-up : Milsap / Aldridge

Factor X : Kawhi Leonard

Blessés : Splitter

Vainqueur : San Antonio Spurs

 New Orleans @ Utah 

Les Pélicans ont vraiment du mal en ce début de saison, et les blessures à répétition d’Anthony Davis n’aident pas du tout ! En face, le Jazz n’est pas au top de la ligue, mais commence vraiment mieux sa saison par rapport à l’an dernier, et on sent vraiment qu’un collectif s’est créé ! Gordon Hayward a sorti plusieurs bons matchs cette semaine, et c’est clairement l’homme en forme de cette équipe. La présence d’Anthony Davis est incertaine.

Match-up : Eric Gordon vs Gordon Hayward
Factor X : Derrick Favors
Blessés : Norris Cole, Quincy Pondexter, Kendrick Perkins & Dante Exum out, Anthony Davis, Trey Burke & Rodney Hood incertains

Vainqueur : Utah Jazz

 LA Lakers @ Portland 

Beaucoup d’experts avaient annoncé ces deux équipes dans les tréfonds de la Ligue, pour l’instant leurs prédictions s’avèrent exactes, même si on sent un brin d’espoir pour les Blazers, contrairement aux Lakers. La doublette Lillard-McCollum prend presque la moitié des shoots pris par l’équipe par match, et si ils sont dans un mauvais match, c’est rare que le reste de l’équipe arrive à combler. Les deux équipes se sont déjà affrontées, et les Blazers avaient déjà gagné.

Match-up : D’Angelo Russell vs Damian Lillard
Factor X : Mason Plumlee
Blessés : Meyers Leonard out

Vainqueur : Portland Trail Blazers

 Sacramento @ Golden State 

17-0 ! Non ce n’est pas un score de rugby, c’est bien le bilan des Warriors à l’heure actuelle. Une équipe qui paraît tellement imbattable, qui a sorti le grand jeu hier soir avec Draymond Green en triple double et Stephen Curry à 41 points notamment. Les Kings ont les armes pour jouer les troubles-fêtes, mais encore faut-il que DeMarcus Cousins soit apte à jouer. Un Rondo à 20 passes, un Rudy Gay à 40 pions et un Cousins à 25 points/15 rebonds sont les bases pour espérer gagner ce soir à Oakland. Attention au match piège pour les Warriors qui ont déjà échappé de peu à la défaite contre les Nets.

Match-up : Rajon Rondo vs Stephen Curry
Factor X : Andre Iguodala
Blessés : Caron Bulter, DeMarcus Cousins, Harrison Barnes incertains, Kevon Lonney out

Vainqueur : Golden State Warriors

Laisser un commentaire