[Pronostics] Les Wolves en déplacement au Staples Center à 21h30 !

Bonsoir à tous, ce soir nous avons 8 matchs au programme, et comme tous les dimanches, cela va commencer relativement tôt, avec en ouverture Charlotte/Milwaukee à 20h, s’en suit Clippers/Wolves à 21h30, et la plupart des autres matchs après minuit.

 Milwaukee @ Charlotte  (20h)

Les Bucks se déplacent à Charlotte, pour affronter des Hornets intraitables chez eux. Sept victoires en neuf matchs à la maison, c’est plutôt rassurant comme bilan. Coté Bucks c’est pas trop la joie après deux défaites de suite et coach Kidd qui est suspendu après s’être énervé sur l’arbitre. Rien n’est vraiment certain en voyant cette affiche, mais les Hornets partent vainqueur sur le papier.

Match-up : Michael Carter-Williams vs Kemba Walker
Factor X : Jerryd Bayless
Blessés : Frank Kaminsky, Cody Zeller incertains, MKG out

Vainqueur : Charlotte Hornets

 Minnesota @ LA Clippers  (21h30)

Belle affiche ce soir diffusée sur Bein Sports en direct, entre des Wolves surprenants à l’extérieur et des Clippers qui commencent plutôt mal leur saison. Les deux équipes ont le même bilan à l’heure actuelle avec 8 victoires en 16 matchs, ce qui est un gage de bonne saison pour les Wolves vu les dernières saisons, alors que les Clippers déçoivent. La bande de Chris Paul est attendue au tournant ce soir, après avoir perdu contre les Raptors dimanche dernier, un match déjà diffusé sur une chaîne nationale.

Match-up : Karl Anthony-Towns vs DeAndre Jordan
Factor X : Lance Stephenson
Blessés : Ricky Rubio, Nemanja Bjelica & Pablo Prigioni incertains

Vainqueur : Los Angeles Clippers

 Detroit @ Brooklyn  (0h00)

Après un bon début, les Pistons s’essoufflent un peu. Ils n’ont gagné que 3 fois sur les 10 derniers matchs, et on a pu voir les limites d’Andre Drummond lorsqu’il a un pivot qui fait bien le travail de protéger le rebond en face (Steven Adams). Une équipe entreprenante et dangereuse, mais trop irrégulière. En face, les Nets n’étaient pas loin de pousser les Cavaliers en overtime, mais LeBron James en a décidé autrement. Le cauchemar continue avec 3 victoires en 13 matchs pour le moment…

Match-up : Andre Drummond vs Brook Lopez
Factor X : Jarrett Jack
Blessés : Donald Sloan, Spencer Dinwiddie incertains, Brandon Jennings, Jodie Meeks & Chris McCullough out

Vainqueur : Detroit Pistons

 Boston @ Orlando 

Alors que j’avais prédit une victoire des Wizards face aux Celtics, les joueurs de Boston m’ont bien contredit avec la manière. Cette équipe de Boston est difficile à cerner, tant elle paraît rigoureuse et appliquée par moments mais totalement brouillonne pendant tout un match. En face, c’est un peu la même irrégularité pour le Magic, sauf qu’on sent vraiment que l’équipe a passé un cap. Evan Fournier s’est remis de son non-match en plantant 17 points au dernier, sauf qu’il est incertain pour le match de ce soir. Les deux équipes sont sur un run de 2 victoires de suite pour l’instant.

Match-up : Elfrid Payton vs Avery Bradley
Factor X : Isaiah Thomas
Blessés : Evan Fournier incertain, CJ Watson et Marcus Smart out

Vainqueur : Orlando Magic

 Phoenix @ Toronto 

Les Raptors se sont imposés au Verizon Center hier soir au buzzer dans un match où l’attaque n’était pas au rendez vous. Si c’est le cas ce soir, ils auront de grande chance de perdre, car à ce jeu là, les Suns sont très fort. Cependant, Toronto reste sur 4 victoires consécutifs tandis que les Suns ont perdu leur 4 derniers matchs. L’absence de Chandler pourrait se faire ressentir dans la raquette.

Match-up : Bledsoe / Derozan

Factor X : Kyle Lowry

Blessés : Valanciunas, Chandler

Vainqueur : Toronto Raptors

 Philadelphie @ Memphis 

Philadelphie est la plus mauvaise défense à trois points. Ce soir, ils jouent face aux Grizzlies, qui est une équipe très faible à trois points. Alors, en route vers la première victoire ? Non, sauf pour Jahlil Okafor qui s’est fait prendre pour excès de vitesse. De plus, Noel est un des 7 plus mauvais défenseurs au poste (selon les stats), ce qui pourrait être embarrassant face à Marc Gasol.

Match-up : Noel / Gasol

Factor X : Conley

Blessés : Embiid, Wroten, Marshall, Landry Holmes, Adams, Randolph, Wright, Martin

Vainqueur : Memphis Grizzlies

 Houston @ New York 

Deux équipes qui sont dans le dur s’affrontent. Les Knicks qui restent sur trois défaites de suite et les Rockets qui ont gagné leur dernier match (grâce aux 50 points de James Harden). Houston reste mauvais et tente des choses. Contre Philadelphie, ils ont démarré avec Clint Capela et Dwight Howard dans la raquette.

Match-up : Ariza / Melo

Factor X : James Harden

Blessés : Motiejunas

Vainqueur : Houston Rockets

 Indiana @ Los Angeles 

Comme la semaine dernière, le parquet va changer de couleurs entre le premier et dernier match de la soirée. Paul George fait face à son idole de toujours, Kobe Bryant. Roy Hibbert retrouve les Pacers et Byron Scott veut que le pivot ait plus de ballons. Julius Randle fête ses 21 ans. Les gâchettes des Pacers sont en forme ce soir, et cela devrait se ressentir ce soir.

Match-up : Clarkson / Ellis

Factor X : Paul George

Blessés : Turner

Vainqueur : Indiana Pacers

Laisser un commentaire