[Rookie Rankings] La surprise Justise Winslow

Dans le rookie ranking de cette semaine, Justice Winslow et Nemanja Bjelica font leur entrées dans le classement, toujours dominé par la paire Towns – Porzigins.

1) Karl Anthony Towns 

Le pivot des Wolves reste numéro 1 dans ce classement. Même si il a perdu son duel avec Jahlil Okafor dans la semaine, KAT reste très efficace avec 52% aux tirs. De plus, il joue assez peu, avec seulement 28.7 minutes de moyenne. Son coach préfère Dieng dans le money time car il est plus expérimenté, notamment sur la défense sur pick & roll.

2) Kristaps Porzingis 

L’ailier fort des Knicks est le meilleur contreur des rookies pour le moment. Il peut également compter sur l’aide et les conseilles de Phil Jackson, notamment sur son placement sur l’attaque en triangle. Beaucoup plus relâché, et avoir beaucoup moins de pression, le numéro 6 des Knicks devrait être élu rookie du mois si tout se passe bien.

3) Jahlil Okafor 

Si il a gagné son duel face à Karl Anthony Towns, Jahlil Okafor n’a pas gagné un seul match de la saison, ce qui est assez embêtant. Probablement frustré par les défaites, le pivot s’est même battu à Boston, même si il a regretté ses faits par la suite. Le rookie de Philly est toujours premier aux points avec 18 pions de moyenne.

4) Nemanja Bjelica 

Même si il n’a pas joué vendredi, Bjelica fait son entrée dans le classement grâce à une bonne défense notamment et son impact sur les Wolves. Il marque 7 points par match avec un pourcentage satisfaisant (43% dont 36% à trois points). Le joueur de Minnesota n’est pas pour rien dans le si bon départ des Wolves et pourrait rapidement intégré le 5 majeur si Kevin Martin reste décevant.

5) Justice Winslow 

Rare sont les rookies qui ont un rôle extrêmement défini dans une équipe et c’est le cas de Justice Winslow. Il doit défendre sur les gros extérieurs qui sont en face, on l’a vu avec LeBron James. Le numéro 10 de la dernière draft et qualifié comme « steal » est opportuniste avec 46% aux tirs. De plus, son équipe lui fait confiance dans le quatrième quart temps, ce qui est bénéfique pour lui.

Laisser un commentaire