[Pronostics] Rajon Rondo retrouve Dallas

Bonsoir à tous !

Il faut se re-concentré sur le jeu après une journée avec beaucoup d’émotions en apprenant la retraite en fin de saison Kobe Bryant. Son « frère », Pau Gasol reçoit Tim Duncan et les Spurs.

 Houston @ Detroit 

Enfin le déclic ? C’est la question que nous nous posons après chaque victoire des Rockets. Après avoir battus les Knicks, Houston continue son road trip à Detroit où la franchise vient de perdre contre Brooklyn. Les Pistons sont assez irréguliers malgré la machine à rebond, Andre Drummond. Les Pistons dépendent de leur adresse à trois points, tout comme Houston. Ce match peut rapidement devenir fou…

Match-up : Drummond / Howard

Factor X : James Harden

Blessés : Motiejunas, Dekker, Dinwiddie, Meeks, Jennings

Vainqueur : Houston Rockets

 Boston @ Miami 

D-Wade est un l’un des deux seuls joueurs (avec Mourning) de l’histoire du Heat à avoir planté 40 points contre Boston en saison régulière. Tout se passe plutôt bien pour Miami à la maison qui a gagné 8 de ses 10 matchs à la maison. En revanche, Boston possède un bilan peu satisfaisant à l’extérieur (3-4), lorsqu’on voit le niveau de l’Est en ce début de saison.

Match-up : Wade / Bradley

Factor X : Chris Bosh

Blessés : Smart, Andersen, Deng, Stoudemire

Vainqueur : Miami Heat

 OKC @ Atlanta 

Après avoir perdu contre un favoris au titre (les Spurs), les Hawks reçoivent un autre favoris pour le titre, le Thunder en l’occurrence. Il faut battre ce genre d’équipes pour montrer aux autres équipes qu’on peut compter sur Atlanta en playoffs. Sefolosha va démarrer le match contre son ancienne équipe, et il va défendre sur un joueur qu’il connaît par cœur : Kevin Durant.

Match-up : Teague / Westbrook

Factor X : Al Horford

Blessés : Splitter, McGary

Vainqueur : Atlanta Hawks

 San Antonio @ Chicago

Si les Spurs sont intraitable à domicile, ce n’est pas le cas à l’extérieur puisque c’est là qu’ils ont perdu leur trois matchs. Kawhi Leonard marche sur l’eau et on a appris que Jimmy Butler jouait avec une blessure au pied. Alors Derrick Rose, et Pau Gasol doivent faire mieux pour soulager l’arrière des Bulls. De nombreux absents à Chicago, ce qui devrait leur coûter la victoire à notre goût.

Match-up : Leonard / Butler

Factor X : Pau Gasol

Blessés : Dunleavy, Hinrich, Brooks, McDermott

Vainqueur : San Antonio Spurs

 Denver @ Milwaukee 

Ce sont deux équipes mal en point qui s’affrontent dans le Wisconsin cette nuit : les Nuggets sont sur une série de 6 défaites de suite, alors que les Bucks en sont à 4. C’était un peu attendu pour les Nuggets, alors que les Bucks en déçoivent depuis le début. Beaucoup de choses sont reprochées à la défense, qui encaisse trop de points, mais l’attaque n’est pas encore au point non plus. Cette réception de Denver est une bonne occasion pour bien repartir.

Match-up : Kenneth Faried vs Giannis Antetokounmpo
Factor X : OJ Mayo
Blessés : Wilson Chandler, Jusuf Nurkic out, Gary Harris et Greivis Vasquez incertains

Vainqueur : Milwaukee Bucks

 Golden State @ Utah 

Vont-ils atteindre les 20-0 ? On peut se poser la question, vu que le calendrier des Warriors commence à devenir un peu plus compliqué. Ce déplacement à Utah n’a rien d’insurmontable, mais il n’est surtout pas question de sous estimer cette équipe, qui produit un basket basé sur le collectif. Bien évidemment, ce ne serait pas un drame de perdre ce soir, mais cette équipe continue d’écrire l’histoire, c’est tellement beau…

Match-up : Draymond Green vs Derrick Favors
Factor X : Leandro Barbosa
Blessés : Harrison Barnes, Kevon Looney & Dante Exum out, Rodney Hood incertain

Vainqueur : Golden State Warriors

 Dallas @ Sacramento 

Pour ce match, Rajon Rondo retrouve cette équipe de Dallas et surtout Rick Carlisle, le coach des Mavericks, avec qui il entretenait une relation plutôt tendue. Mais depuis son départ du Texas, ce n’est plus le même joueur, et il montre aux Kings qu’il valait le coup qu’on s’intéresse à lui. Côté Mavericks, ça va mieux ! Après une petite période d’inquiétude, le collectif a gagné, et ils pointent désormais à la 4ème place derrière le Thunder. On ne les attendait pas là, mais avec un Deron Williams retrouvé et un vrai collectif, on peut s’attendre à ce qu’ils soient de vrais contenders pour les playoffs.

Match-up : Deron Williams vs Rajon Rondo
Factor X : Zaza Pachulia
Blessés : JJ Barea out, DeMarcus Cousins incertain

Vainqueur : Dallas Mavericks

 Portland @ LA Clippers 

Les Clippers se sont rassurés hier soir en prime time face à des Wolves combatifs. En effet, on ne peut pas vraiment dire que ce soit la grande joie à Los Angeles entre les Lakers au fond du trou et les Clippers moins percutants. Ce soir, c’est l’occasion de doublement rassurer les fans, face à des Blazers qui se sont remis de leur série noire de défaites (devinez face à qui). Une équipe de même acabit que les Wolves, les bons résultats en moins.

Match-up : Damian Lillard vs Chris Paul
Factor X : CJ McCollum
Blessés : Chris Kaman out

Vainqueur : Los Angeles Clippers 

Laisser un commentaire