[Pronostics] Duel au sommet entre les Lakers et les Sixers !

Bonsoir à tous, comme tous les soirs voici les pronostics de la team TDD ! Au programme ce soir : les Wizards à Cleveland, Evan Fournier retrouve les Wolves, affrontement de big men avec un match Pélicans/Grizzliers et pour finir, Dallas se déplace à Portland !

 Washington @ Cleveland 

Après la dernière défaite en date, le pivot polonais des Wizards, Marcin Gortat, a déclaré à la presse « ne plus s’amuser ici. » En effet, après 4 défaites de rang, rares sont ceux qui rigolent encore. Ce déplacement à Cleveland arrive donc au plus mauvais moment, alors que l’équipe végète dans les bas fonds de la conférence Est. Kevin Love prédit un gros combat dans la peinture face aux intérieurs de la capitale, mais ce sera aussi intéressant de voir si John Wall réagit sans Kyrie Irving en face.

Match-up : Tristan Thompson vs Marcin Gortat
Factor X : Mo Williams
Blessés : Drew Gooden, Nene, Martell Webster, Alan Anderson, Kyrie Irving, Iman Shumpert out

Vainqueur : Cleveland Cavaliers

 LA Lakers @ Philadelphie 

Les Sixers vont-ils enfin gagner un match ? Kobe ne laissera probablement pas cela arriver, même si cela ne dépend pas vraiment de lui en ce moment. En effet, il l’a dit lui même en conférence de presse, le numéro 24 n’est pas vraiment dans son assiette. Par contre, la raquette des Lakers devra répondre présente face aux deux énergumènes Noel & Okafor, qui sont les deux dangers principaux. Robert Convington a sorti quelques prestations de très bonne facture, mais tout ça ne suffit pas. Plutôt une 7ème ou une 19ème défaite de suite ?

Match-up : D’Angelo Russell vs TJ McConnell
Factor X : Nick Young
Blessés : Kendall Marshall, Tony Wroten, Carl Landry, Joel Embiid out, Nerlens Noel incertain

Vainqueur : Philadelphie 76ers (oui, j’ai osé)

 Phoenix @ Brooklyn 

Brookyln a joué la plupart de ses matchs à l’extérieur et ce soir, ils jouent au Barclays Center, le parquet où ils ont gagné 3 de leur 4 matchs. Les Nets ont gagné leur dernier match face à Détroit et va tenter d’enchaîner une deuxième victoire de suite. De l’autre côté, les Suns ont perdu 4 de leur 5 derniers matchs mais ont relevé la tête…Encore une fois, Tyson Chandler devrait manquer, surtout face à la raquette Young – Lopez.

Match-up : Jack / Knight

Factor X : Thad Young

Blessés : Bargnani, McCullough, Chandler

Vainqueur : Brooklyn Nets

 Orlando @ Minnesota 

Ah, les Wolves…les copains d’Evan Fournier ! Evan Fournier avait mis un game winner face à eux il y a deux semaines…Depuis trois matchs, Victor Oladipo sort du banc et est beaucoup plus agressif ! En effet, il score 20 points de moyenne lorsqu’il sort du banc. En revanche, les Wolnes n’arrivent toujours pas à gagner à domicile. Ricky Rubio manque énormément aux Wolves, d’autant plus que Towns est de plus en plus discret en attaque…Elfrid Peyton est très en forme en ce moment, tient depuis que Victor Oladipo est sur le banc…

Match-up : Harris / Wiggins

Factor X : Elfrid Payton

Blessés : Rubio, Pekovic, Watson

Vainqueur : Orlando Magic

 Memphis @ New Orleans 

Deux joueurs sont de retour ce soir : Tyreke Evans et Norris Cole ! L’attaque sera déjà plus structuré et cela va soulager Anthony Davis qui est obligé de prendre tous les shoots…Memphis a retrouvé Zach Randolph et il fait du bien, c’est le moins que l’on puisse dire. Il a permis aux Grizzlies de l’emporter face aux Wolves dans le money time. Mais ce soir c’est autre chose face à Anthony Davis…On espère que Alexis Ajinca jouera un petit plus…

Match-up : Davis / Z-bo

Factor X : Marc Gasol

Blessés : Perkins, Pondexter, Wright, Adams, Martin

Vainqueur : Memphis Grizzlies

 Dallas @ Portland 

Il est toujours difficile de battre Portland au Moda Center…Les Blazers n’ont gagné que 3 de leurs 10 derniers matchs et sortent d’une défaite face aux Clippers hier. De plus, ils joueront avec un Damian Lillard diminué. Après un excellent début de saison, les Mavs maintiennent la cadence en étant 6ème de la conférence Ouest avec des recrues qui sont au rendez vous.

Match-up : Williams / Lillard

Factor X : Chandler Parsons

Blessés : Barea, Kaman, Leonard

Vainqueur : Dallas Mavericks

Laisser un commentaire