[Edition spéciale] La côté de 1.91 des Pacers sur les Clippers !

Nouvelle rubrique ! Désormais le mercredi, vous aurez droit à une édition spéciale pour parier pour de vrai ou de faux, au choix. Avec au moins 10 matchs par soir (8 en réalité ce soir), le mercredi nous nous consacrerons à un seul match qui sera le meilleur qualité/prix et essayerons de donner la meilleure analyse possible. Bien sur, on tient à rappeler que vous êtes responsables de vos actes. Notre avis n’est que secondaire mais il sera toujours un plaisir de nous lire !
Sachez que dès votre inscription, vous pourrez avoir un pari gratuit à hauteur de 50 euros sur Bwin.
Aujourd’hui, nous miserons sur les Pacers qui se déplacent à Los Angeles pour affronter la bande à Deandre Jordan.

Les forces en présence

 Indiana Pacers

Les hommes de Frank Vogel sont énormes en ce moment avec 5 victoires de suite et viennent de récupérer la 2ème place de la conférence est. Une énorme performance d’autant que tous les spécialistes ou presque les voyaient au fin fond de la conférence ou au mieux, se battre pour la 8ème de la conférence est.
Paul George et les siens ont la 7ème meilleure défense de la ligue (97 points encaissés) mais sont relégués à la 24ème place concernant l’attaque (97.3 points inscrits). Néanmoins, les Pacers vont bien mieux offensivement depuis leur série de 5 victoires puisqu’ils ont toujours inscrits 100 points ou plus et des pointes à plus de 110 points par match.

  Los Angeles Clippers

Les potes de Chris Paul ont réintégré le top 8 et restent sur 3 victoires de suite… On pourrait croire que tout va mieux mais les Clippers l’ont emporté contre des équipes « non playoffable » (Minnesota, Nouvelle Orléans et Portland). Petit souci pour le match de ce soir et pas des moindres, Chris Paul est incertain. Ce match va être un combat de tous les instants malgré l’horaire (4h30) car si Indiana a un des meilleurs défenses du pays, Los Angeles a la 2ème meilleure attaque du championnat (106.7 points). Concernant la défense, ils encaissent 105.5 points (16ème défense de la ligue).

Pourquoi Indiana va gagner ?

Paul George. C’est clairement LA raison pour laquelle les Pacers devraient s’imposer. Les comparaisons avec Tracy McGrady sont plus que fondées. Depuis sa blessure, PG est devenu un meilleur shooteur alors qu’il était déjà très bon dans ce domaine. Il shoote à plus de 45% à 3 points et dans le champ pour un total de 27 points par match tout en délivrant 4.6 passes, pas une mince affaire quand on a déjà un meneur de jeu et surtout Monta Ellis. Frank Vogel a assuré que Paul George était un des meilleurs si ce n’est le meilleur two player de la ligue. En même temps quand on prend plus de 8 rebonds tout en tournant à 1.6 interceptions de la ligue, c’est on ne peut plus normal. En plus de ces statistiques, Paul George se charge très souvent de prendre le meilleur scoreur extérieur adverse.
Bon courage à celui qui prendra « PG13″ au marquage » puisque que cela fait 12 matchs qu’il n’est pas descendu sous la barre des 20 points et il a inscrit au moins 30 points 3 fois sur les 4 dernières sorties.
Monta Ellis est aussi en forme malgré une certaine maladresse. Oubliez son étiquette de soliste, il se met au service du collectif en défendant et en jouant les playmakers. 13 points de moyenne, ce n’est clairement plus le go to guy de Dallas mais la façon dont il aborde chaque match le rend tout autant dangereux. Monta tourne à 5 passes par match et avec des snipers comme Hill, George et surtout Miles. Ce dernier tourne à 15 points avec un ahurissant 42.9% à 3 points. C’est bien lui la plaquette tournante de son équipe ! Le bougre a pour tache de défendre sur les intérieurs, faire les écrans et le small ball d’Indiana pose bien des soucis à leurs adversaires. La force d’Indiana est justement de s’adapter tant en attaque qu’en défense et la faculté de ne pas changer sur les pick and roll à l’image de Golden State. On sait que la défense des Clippers n’est pas au top mais les Griffin et Jordan n’ont tout simplement la faculté à ressortir sur des extérieurs très vif.

Vous l’aurez bien compris, les Clippers n’ont pas réussi de vrai test et ce soir ils vont devoir assurer face à la meilleure équipe du moment (Golden State étant totalement hors concours)… Qui pour défendre sur  Paul George ? Le fauteuil de Paul Pierce, Wesley Johnson ou encore les lacets de Lance Stephenson ? La tendance small des Pacers devraient leur fait mal et quid de Chris Paul encore incertain pour ce soir…

Notre bilan pronostics : 1/1

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire