Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Orlando enchaînent 4 victoires pour la première fois depuis 3 ans

Programme léger aujourd’hui, puisque seulement deux français foulaient les parquets NBA cette nuit. Fortunes diverses pour Evan Fournier qui enchaîne une 4ème victoire avec le Magic d’Orlando et Alexis Ajinça et les New Orleans Pelicans qui perdent leur 14ème match en 18 rencontres.

Orlando Magic / Minnesota Timberwolves 96-93
Dans ce duel entre deux équipes qui se ressemblent, nottament dans la jeunesse de beaucoup de leurs joueurs, c’est bien la franchise d’Evan Fournier qui s’en sort le mieux. Notre frenchy, toujours dans le 5 de départ de sa franchise, termine avec 12 points, 1 rebond et 3 passes. Le Magic d’Orlando vient de gagner ses 4 derniers matchs, une première depuis 3 ans et en sont désormais à 10 victoires pour 8 défaites, un bon début de saison pour eux. Ils auront à coeur d’aller chercher une 5ème victoire d’affilée dès jeudi contre le Jazz de Rudy Gobert.

Memphis Grizzlies / New Orleans Pelicans 113-104
Les New Orleans Pelicans connaissent un début de saison très compliqué et viennent de subir leur 14ème défaite pour 4 petites victoires. Dans ce contexte compliqué pour sa franchise, Alexis Ajinça tarde à décoller, même si ses statistiques ne sont pas mauvaises. Il termine avec 10 points et 3 rebonds, mais il manque quelque peu d’investissement sur les phases défensives et au rebond, problème souvent relevé par son coach en équipe de France Vincent Collet. Ils rencontrent les Rockets cette nuit, espérons qu’ils arriveront à se ressaisir.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire