[Pronostics] Le double header de TNT Miami face à OKC et Memphis contre San Antonio à l’honneur !

Bonsoir à tous !

Après notre pari ganant d’hier soir avec Indiana, nous revoilà avec pas loin de 6 matchs dont un explosif Memphis face à San Antonio, sur Bein s’il vous plait ! Il n’y a plus Lebron James mais Miami face à OKC reste une très belle affiche sans oublier Rajon Rondo face à son ancienne équipe, Boston.

 OKC @ Miami 

Première affiche du double header de la chaîne nationale. OKC a subi la loi du gros collectif des Hawks d’Atlanta. Miami est redescendu à la 4ème place de la conférence est et la défaite face à l’équipe de Boston fait mal. Wade trop seul, on attend Bosh au tournant qui s’est fait mangé cru au dernier match. Dragic pas très bon en ce début de saison va devoir se coltiner Westbrook… Tout simplement le meilleur meneur de la ligue après Curry. On misera OKC !

Match-up : Dragic / Westbrook
Factor X : Ibaka
Blessés :  Deng et Stoudemire incertains

Vainqueur : OKC

 Denver @ Toronto

Denver a tout simplement craqué son slip après un très bon début de saison. Tâche difficile d’aller défier les canadiens sur leurs terres. Lowry est très chaud en ce moment et il pourra compter sur Demar Derozan pour l’épauler offensivement. Ses 2 joueurs avec un bon très accompli devrait faire la différence. Après il sera toujours aussi cool de voir ce que peut faire Joffrey Lauvergne !

Match-up : Derozan / Gallinari
Factor X : Ross
Blessés : Valanciunas, Chandler et Nurkic out, Johnson, Faried et Harris incertains

Vainqueur : Toronto Raptors

 Orlando @ Utah 

Mauvaise nouvelle pour le Jazz : Rudy Gobert sera absent pour une durée indéterminée. Le géant français s’est blessés au genou. Cependant, il n’aura probablement pas besoin d’opération, mais il n’y a pas de date de retour fixée encore, ce qui est plutôt inquiétant. En face le Magic d’Orlando est plus que chaud en ce moment, avec 4 victoires d’affilées. Par contre, je ne pense pas que la 5ème soit pour ce soir, vu les difficultés qu’ils rencontrent à gagner loin de chez eux.

Match-up : Hayward / Harris

Factor X : Favors

Blessés : Gobert, Exum, Watson

Vainqueur : Utah Jazz

 San Antonio @ Memphis 

San Antonio/Memphis, c’est devenu une sorte de rendez-vous tous les ans depuis cette fameuse série de playoffs remportée par les Grizzlies à la surprise de tout le monde face aux hommes de Gregg Poppovich. Si les Spurs ont plutôt bien commencé la saison, les Grizzlies eux ont connu une mauvaise période avant finalement de remonter au classement et d’être encore et toujours parmi les 8 premiers du classement.

Match-up : Parker / Conley

Factor X : Kawhi Leonard

Blessés : Jarrell Martin, Brandan Wright, Jordan Adams

Vainqueur : San Antonio Spurs

 Indiana @ Portland 

Encore un match cette semaine pour les Blazers, après deux défaites contre les Clippers et les Mavericks lundi et mardi. Cette équipe est en pleine reconstruction, mais on peut voir quelques très bonnes individualités comme Damian Lillard, le surprenant CJ McCollum, ou encore Mason Plumlee, qui présente de bonnes statistiques. Ce soir, ils affrontent l’équipe la plus en forme du moment à l’Est : les Pacers. Sous la houle d’un Paul George monstrueux qui tourne à plus de 30 points de moyenne depuis maintenant 2 semaines, on a du mal à voir quand cette équipe va s’arrêter de gagner. Et pour moi, ce n’est pas ce soir que cela va s’arrêter ! Attention cependant, les Pacers ont joué hier.

Match-up : Ellis / McCollum

Factor X : Paul George

Blessés : Turner, Kaman

Vainqueur : Indiana Pacers

 Boston @ Sacramento 

Belles retrouvailles entre le meneur actuel des Kings Rajon Rondo, et l’équipe avec laquelle il a gagné un titre, les Celtics de Boston. Depuis le début de l’année, Rondo est le meilleur passeur de la Ligue, et apporte un plus à cette équipe. DeMarcus Cousins l’a bien compris, et a déclaré à la presse qu’il le kidnapperait pour qu’il reste ici à Sacramento l’an prochain. En face, les Celtics affichent un très bon basket, avec un collectif bien huilé. Le seul qui sort peut être du lot, c’est Isaiah Thomas, qui lui aussi retrouve son ancienne équipe, les Kings. Soirée de retrouvailles donc, qui à mon avis se soldera sur une victoire des Kings, grâce notamment à un Cousins intenable à l’intérieur.

Match-up : Rondo / Thomas

Factor X : Cousins

Blessés : Butler, Smart

Vainqueur : Sacramento Kings

Avec l’aide Who’s the bet

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire