[Pronostics] Brooklyn face à New York sur une chaîne nationale ?! Reviens David Stern !!

Bonsoir à tous !

6 matchs ce soir et un alléchant Dallas contre Houston, sans Dwight Howard malheureusement ! On se demande quelle bête a piqué Adam Silvers pour diffuser en début de week-end un Brooklyn – New York sur une chaîne nationale (ESPN).

 Brooklyn @ New York 

Malheureusement (ou heureusement) Bargnani ne jouera pas ce soir. Dommage puisque les Knicks et surtout leurs fans voulaient lui foutre la misère. Porzingis a annonce en conférence de presse que les Knicks avaient de meilleurs fans, l’ambiance est donc au rendez vous. Match piège pour New york car si les Nets ne gagnent pas beaucoup mais peut poser bien des problèmes. Le duel des frères jumeaux sera intéressant à suivre et on attend un vrai match référence de Melo, trop maladroit en ce début de saison.

Match-up : Lopez au carré
Factor X : Melo
Blessés : Bargnani, McCullough

Vainqueur : New York Knicks

 Phoenix @ Washington 

Le road trip continue dans la douleur pour Phoenix. 3 victoires pour 6 défaites à l’extérieur et rend visite à Washington, une autre équipe peu en forme. Gortat est allé voir sa mère souffrante, en pologne. Les Wizards n’avaient pas besoin de ça puisqu’il est un des rares joueurs en forme. John Wall est bien trop esseulé et on se demande où est passé le Bradley Beal du début de saison. Après avoir perdu face aux Lakers, la fierté va t-elle parler ?

Match-up : Knight / Wall
Factor X : Beal
Blessés : Anderson, Gortat, Webster & Chandler out. Gooden, Nene & Morrish incertains

Vainqueur : Washington

 Milwaukee @ Detroit 

Que les Bucks déçoivent en ce début de saison. L ‘effet de surprise ne marche clairement plus. On attend Jason Kidd au tournant puisque la qualité de l’effectif est là. On ne pense pas que le « rasage » de cheveux d’O.J Mayo change quoi que ce soit. Detroit a gagné cette semaine face à Houston, une très belle victoire tout en dominant la rencontre. Cependant Drummond a beau être énorme statistiquement, le bougre semble un peu se reposer sur ses lauriers. Autre info concernant Detroit, Jennings pourrait revenir d’ici la fin du mois. Petit boost moral pour l’équipe ?

Match-up : MCW / Reggie Jackson
Factor X : Drummond
Blessés : Jennings et Meeks out, Vasquez incertain

Vainqueur : Detroit Pistons

 LA Lakers @ Atlanta 

Après une victoire retentissante face à Washington, les Lakers enchaînent à Atlanta, qui a perdu son dernier match face à Toronto. Séances de rattrapages donc, mais attention à l’abus de confiance face à une équipe sur le papier plus faible. L’effet Black Mamba pourrait être ravageur ! Mais à priori le serpent ne va pas mordre deux fois, surtout face à des Hawks mieux partis que les Wizards précédemment cités.

Match-up : Julius Randle vs Paul Milsapp
Factor X : Kent Bazemore
Blessés : Thiago Splitter incertain

Vainqueur : Atlanta Hawks

 Houston @ Dallas 

Je pense que la blague que James Harden déteste le plus c’est quand on lui dit « allo Houston on a un problème ! » en voyant les résultats actuels de l’équipe. Cependant, c’est la vérité, les Rockets ne sont pas playoffables pour le moment. Contrairement aux Mavericks, qui s’accrochent tant bien que mal à leur 4ème place, à égalité avec le Thunder. Un bon derby texan au programme, avec probablement une grande absente : la défense.

Match-up : James Harden vs Wesley Matthews
Factor X : Corey Brewer
Blessés : Dwight Howard, Sam Dekker, Donatas Motiejunas & JJ Barea out

Vainqueur : Houston Rockets

 Cleveland @ New Orleans 

Alors que Sekou Smith, un journaliste NBA, a intégré Anthony Davis dans le top 10 MVP, je ne pense pas que cela soit judicieux vu la place occupée par son équipe au classement à l’heure actuelle ! Avec 4 défaites de rang, l’équipe n’est clairement pas favorite sur le papier. Et pourtant, elle en est d’autant plus menaçante, comme face aux Spurs. Ce soir, LeBron ne devra laisser aucun répit à ses adversaires si les Cavs veulent l’emporter à la Nouvelle-Orléans.

Match-up : Kevin Love vs Anthony Davis
Factor X : Ish Smith
Blessés : Iman Shumpert, Kyrie Irving, Kendrick Perkins et Quincy Pondexter out

Vainqueur : Cleveland Cavaliers

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire