Carmelo Anthony vent rendre le jeu plus facile pour Kristaps Porzingis

Etre le lieutenant de Carmelo Anthony, à New York dès son année rookie, c’est un rêve. Récemment élu rookie du mois de la conférence Est, Porzingis a parfaitement confirmé avec 19 points, 10 rebonds et 4 contres dans le derby de New York. C’est son 10ème doubles doubles en 20 matchs. Il fut bien aidé par Carmelo Anthony.

« J’essaye simplement de rendre le jeu plus facile pour moi et pour lui. Il est encore en train d’apprendre. Si je peux lui rendre le jeu plus facile, je le ferai sans problème. On le cherche en attaque car il rentre ses tirs. » ajoute Melo. « On parle beaucoup tous les deux. Je lui donne pas mal de conseils et lui me pose beaucoup de questions. On a besoin de lui, j’ai besoin de lui. Ça m’enlève un peu de pression et nos adversaires doivent faire des choix. » Carmelo Anthony. 

Kristaps Porzingis adore jouer avec Melo et les deux forment un sacré duo.

« Carmelo est un grand shooteur. Ils l’ont laissé ouvert plusieurs fois et il a rentré ces tirs ouverts. Et puis après, c’est moi qui ai rentré quelques tirs. Quand il a un coup de chaud, ça attire l’attention de la défense et nous autres on peut ainsi obtenir des positions ouvertes. » Kristaps Porzingis. 

Et Fisher aime bien le rookie, surtout en ce moment, avec la confiance qui possède le letton.

« En ce moment, la confiance est un facteur essentiel. Avec la confiance, les gars tentent des choses qu’ils ne faisaient pas forcément auparavant. Ils sont plus enclins à partager la balle, à se donner davantage en défense. Moins peut vouloir dire plus. On a actuellement des preuves que ça peut marcher collectivement et on doit continuer sur cette lancée. Si les défenses continuent à se concentrer sur Melo, on fera tourner la balle. On laissera les autres se régaler. » D. Fisher. 

kp

 

Source : New York Post

Laisser un commentaire