[Rookie Rankings] Jahlil Okafor sur le déclin

Le premier mois de NBA s’est écoulé, l’occasion de savoir qui serait le rookie de l’année si on s’arrêtait aujourd’hui.

1) Kristaps Porzingis 

L’ailier fort des Knicks a signé 10 doubles doubles en 20 matchs. Depuis quelques jours, il enchaîne les performances à plus de 20 points avec très peu de temps de jeu (27.7 minutes de moyenne). Plusieurs le compare à Dirk Nowtizki…le hasard fait bien les choses puisque le numéro 6 de New York affronte les Mavs de Nowitzki ce soir…Bienvenue en NBA Kristaps…

2) Karl Anthony Towns 

Il faut dire que ses performances sont un peu irrégulières…Récemment élu rookie du mois, Towns a scoré 13 points en deux matchs, puis 17 en un seul match. Ensuite, il est retombé à 6 points et vient d’inscrire 27 points. Peut être qu’il est en manque de confiance car il joue assez peu (moins de 30 minutes par match).

3) Justise Winslow 

Il était prêt à affronter Kevin Durant et LeBron James en backk to back…il n’a eu que l’ailier du Thunder. Il a plutôt été bon en défense, plutôt discret en attaque, mais on ne lui demande par d’apporter des points. Toujours très actif et très bien placé, le rookie est toujours prêt à recevoir des conseils de D-Wade. Il pourrait prétendre à une place de titulaire si Luol Deng ne se bouge pas…

4) D’Angelo Russell

Il a signé son premier double double en NBA ! Ce n’était pas avec les passes, mais avec les rebonds…Il faut dire que c’est compliqué de se montrer en ce moment avec Kobe Bryant à ses côtés. On va noter ses progrès au scoring : Sur les 4 matchs du mois de décembre, il a marqué minimum 10 points à 41% aux tirs. On sent que le gamin a du potentiel, surtout avec sa qualité de passe…

5) Jahlil Okafor 

Que dire du pivot des Sixers ? Il s’est battu deux fois dans la même soirée, s’est fait flashé en voiture et cet été il avait une fausse carte d’identité. Beaucoup trop de fait extra-sportifs pour le rookie. Il a logiquement était suspendu par son équipe. Il devrait rejouer ce soir contre San Antonio, l’équipe contre laquelle il a scoré 21 points et capté 12 rebonds.

Laisser un commentaire