[Pronostics] Et si c’était Indiana ?

Bonsoir à tous !

Il y a 6 matchs ce soir au programme. Les Warriors mettent une nouvelle fois leur série en jeu. Evan Fournier revient au Pepsi Center et les Grizzlies défient le Thunder.

 Portland @ Cleveland 

Les Blazers ont perdu sur la dernière possession hier face aux Bucks. Il est très dur de battre Cleveland, surtout à domicile, même si les joueurs de David Blatt restent sur trois défaites de suite, ce qui est assez rare. Kevin Love a manqué le « shootaround » mais va jouer ce soir. LeBron James a été au repos forcé face à Miami vendredi, et on devrait le voir en pleine forme ce soir.

Match-up : James / Aminu

Factor X : Kevin Love

Blessés : Williams, Irving, Shumpert, Kaman

Vainqueur : Cleveland Cavaliers

 Golden State @ Indiana 

A chaque fois que les Warriors jouent, on se dit « et si c’était eux ». Mais les Pacers ont de véritables armes pour stopper Curry (même si il en faut beaucoup). Paul George est énervé et a déclaré ce match comme un must win. Luke Walton a déjà annoncé que Draymond Green et Andre Iguodala se chargeraient de la star d’Indiana. Et pour contrôler Ellis, il y a quand même Klay Thompson qui score beaucoup en l’absence d’Harrison Barnes.

Match-up : George / Green

Factor X : Steph Curry

Blessés : Turner, Looney, Barnes, Barbosa

Vainqueur : Indiana Pacers (il faut bien que la série s’arrête…)

 Houston @ Broolyn 

Les Rockets semblent enfin lancés ! Ty Lawson vient d’enchaîner deux bons matchs de suite, et cela aide forcement. Les Nets ont pris une énorme gifle au Madison Square Garden et auront à coeur (ou pas) de se venger…En cas de défaite, Lionnel Hollins pourrait même être limoger. Les Nets ont un bon bilan à domicile (4 victoires 4 défaites), soit, le même bilan que les Rockets à l’extérieur.

Match-up : Lopez / Howard

Factor X : James Harden

Blessés : Hollis Jefferson, McCullough, Bargnani, Karasev, Dekker

Vainqueur : Houston Rockets

 OKC @ Memphis 

Le Thunder fait parti des meilleurs équipes de l’ouest mais leur jeu n’a pas évolué en s’appuyant sur du un contre un à outrance. Memphis a le même problème, leur jeu n’a pas évolué non plus. Une défense de fer mais une attaque trop stéréotypé. Kevin Durant a inscrit le shoot de la gagne à 25 secondes de la fin face à Sacramento. Un match de fou nous attend car les 2 équipes sont rivales, ne l’oublions pas. On misera sur le facteur domicile.

Match-up : Conley / Westbrook

Factor X : Green

Blessés : Adams, Martin et Wright out.

Vainqueur : Memphis Grizzlies

 Orlando @ Denver 

Le Magic est très en forme en ce moment avec 6 victoires en 6 matchs (hormis le match d’hier). Evan Fournier retrouve son ancienne équipe et va vouloir prouver à son ancienne équipe. Installé dans le top 8 de la conférence est, Orlando doit prendre cette victoire. Denver retombe dans leurs travers en ne défendant plus. On misera sur une victoire d’Orlando !

Match-up : Gallinari / Fournier

Factor X : Oladipo

Blessés : Gordon, Gallinari, Harris et Watson incertains. Nurkic et Chandler out

Vainqueur : Orlando Magic

 Utah @ Sacramento 

Demarcus Cousins n’a plus dépassé les 50% au shoot depuis un paquet de matchs. Favors a livré une grosse prestation face à l’équipe de Paul George. Il n’est pas bon à prendre le Jazz surtout vu le niveau affiché par les Kings. Souvent dominateurs, ils n’arrivent jamais à conclure un match. Trop irrégulier, Sacramento va devoir faire attention à Utah, actuel 8ème de la conférence ouest.

Match-up : Favors / Cousins

Factor X : Hayward

Blessés : Cauley Stein, Gobert et Exum out

Vainqueur : Utah Jazz

Laisser un commentaire