[Édition spéciale] Côté à 2.40 pour le Magic face à Phoenix, champagne à volonté ?

Nouvelle rubrique ! Désormais le mercredi, vous aurez droit à une édition spéciale pour parier pour de vrai ou de faux, au choix. Avec au moins 10 matchs par soir , le mercredi nous nous consacrerons à un seul match qui sera le meilleur qualité/prix et essayerons de donner la meilleure analyse possible. Bien sur, on tient à rappeler que vous êtes responsables de vos actes. Notre avis n’est que secondaire mais il sera toujours un plaisir de nous lire !
Sachez que dès votre inscription, vous pourrez avoir un pari gratuit à hauteur de 50 euros sur Bwin.
Aujourd’hui, nous miserons sur le Magic d’Evan Fournier qui  continue son road trip, à Phoenix.

Les forces en présence

 Orlando Magic

Avec 3 défaites de suite du côté d’Indiana, le Magic est officiellement la meilleure équipe du moment dans la conférence est. 7 victoires sur les 10 derniers matchs dont 6 victoires sur les 7 derniers. Actuel 8ème de la conférence est, le Magic n’est qu’à un petit match de Miami qui pointe à la 2ème place de la conférence.
23ème défense et 27ème attaque l’année dernière sous l’ère Jacques Vaughn, Orlando a pris un tout autre tournant. Si l’attaque a légèrement progressé (17ème avec 10.8 points par match) c’est en défense qu’a lieu le vrai changement. Scott Skiles prouve encore une fois qu’il est un énorme coach. Milwaukee ou Chicago peuvent encore témoigner, il apporte de la rigueur, de la constance et surtout c’est un coach dur au mal. Il a d’ailleurs pas hésité à « bench » Oladipo qui était pourtant le futur de la franchise. Les chiffres en attestent puisque Orlando encaisse presque 10 points en moins par rapport là l’année précédente (98.3 pts, 9ème défense de la ligue) !

 Phoenix Suns

Deux styles très différents puisque si Orlando a une des meilleures défenses du pays, Phoenix a la 3ème meilleure attaque de la ligue (105.5 points). Par contre en défense, c’est pas loin de la catastrophe avec la 26ème plus mauvaise défense (105.2 points). Toujours dans les extrêmes entre ces 2 équipes, Orlando gagne beaucoup en ce moment, Phoenix perd tout… 2 victoires en 10 matchs mais surtout des défaites embarrassantes après avoir dominer les matchs. On pense au match face à Washington ou encore la défaite face au buzzer contre Memphis après un run courageux. Il manque définitivement un vétéran capable de mener les troupes dans le money time. En parlant de vieux briscard, il est clair que l’absence de Tyson Chandler leur fait très mal..

Pourquoi Orlando va gagner ?

Si Orlando est avant tout un collectif à n’en pas douter, nous nous devions de parler de Evan Fournier, le français qui monte en ce moment. Evan Fournier tourne à 15.6 points par match mais ses dernières sorties font très mal. Sur 7 matchs, le bougre va ne dépasser les 10 points que 3 fois, pire encore il va ne scorer que 6 points en 2 matchs ! Il ne se cache pas, Evan Fournier est dans le dur en ce moment :

« Ça fait cinq matches que je joue comme une truffe. Et encore je dis une truffe, je reste poli. Il faut que je persévère. Ça va le faire mais c’est frustrant »

On oubliera pas de préciser que c’est bien Evan Fournier qui inscrira le panier décisif la nuit dernière ! C’est un peu comme un symbole pour Orlando, une équipe où il n’y a pas de star.
Le positionnement d’Oladipo sur le banc a fait un bien fou à l’équipe où le jeu offensif est bien plus équilibré. Quand Fournier et Oladipo étaient dans le même 5, les 2 joueurs se marchaient sur les pieds. Face à une équipe comme Phoenix, il faudra de la « frappe offensive » surtout en sortie de banc où Phoenix a beaucoup de shooteurs.
Evénement non médiatisé, c’est le retour de Channing Frye sur ses terres. C’est à Phoenix qu’il a commencé sa réputation de shooteur fuyant. Pas très bon rebondeur mais solide défenseur, Frye aura pour mission de planter à 3 points, ce qu’il fait à merveille avec un très beau 41.5% à 3 points.
Il va ne pas falloir oublier de défendre tout en étant rigoureux en attaque. L ‘absence (potentielle) de Tyson Chandler devrait être bénéfique à Orlando et surtout pour Vucevic ! Il faudra faire attention à la traction arrière Bledsoe/Knight qui sont capable de planter à foison tout en distribuant…
On mise donc sur les jeunes loups du Magic qui savent désormais comment tuer un match au contraire de Phoenix… Leur banc efficace accouplé à leur raquette académique et bien sur Evan Fournier devraient leur permettre de l’emporter !

Notre bilan pronostics : 2/2

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire