Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Batum et Mahinmi en grande forme.

Joli programme dans les frenchies chez l’Oncle Sam, avec notamment Ian Mahinmi qui score un 33 d’éval pour la nouvelle victoire des Pacers, ou Nicolas Batum qui continue à mener les Hornets en haut du classement.

Miami Heat / Indiana Pacers 83-96
Dans un match entre concurrents directs aux premières places de la conférence Est, les coéquipiers de Ian Mahinmi on remporté une victoire importante. Notre français aura réalisé un match très solide, contre une raquette de Miami puissante, se permettant même de claquer un gros dunk.

Il termine a 18 points, 12 rebonds et 2 passes pour 33 d’évaluation. Une performance encore une fois très solide et importante pour son équipe, signe que Ian Mahinmi réalise son meilleur début de saison en NBA. Prochain match ce soir contre Détroit.

Charlotte Hornets / Memphis Grizzlies 123-99
SI ce match avait eu lieu il y a un an, fort à parier que le score ne serait pas le même. Mais voilà, cet été Charlotte c’est renforcé et réalise un excellent début de saison qui les mène actuellement à la deuxième place. Dans ce match, les Hornets ont pris feu dans le 3ème quart avec Nicolas Batum en tête d’affiche. Il score 11 de ses 20 points dans ce 3ème quart, auxquels il ajoutera 2 passes et 4 rebonds. Notre frenchy est en très grande forme et son équipe en profite, comme on aurait pu l’espérer cet été en apprenant son transfert, Nicolas Batum assure petit à petit sa place de leader dans sa nouvelle franchise. Prochain match cette nuit contre les Celtics.

Los Angeles Lakers / San Antonio Spurs 87-109
Contre une équipe qui ressemble plus à une sorte de Harlem Globetrotters en gala pour Kobe, les Spurs de Babac ont connut une soirée tranquille(Tony Paker était absent cette nuit). Le capitaine de l’équipe de france termine avec 8 points, 4 rebonds et 1 passe, une performance dont il a le secret, pour mener facilement son équipe à la victoire. Prochain match des Spurs, cette nuit contre Atlanta.

Washington Wizards / New Orleans Pelicans 105-107
Alexis Ajinça va mieux, son équipe également. Cette nuit, à l’occasion de la 6ème victoire de la saison pour les Pelicans, le français termine avec 7 points et 10 rebonds, une performance plus encourageante que les dernières. Espérons que son équipe se ressaisisse pour de bon dès ce soir contre les Bulls.

Minnesota Timberwolves / Denver Nuggets 108-111
Joli match pour les Nuggets, et particulièrement pour notre français, heureux de retrouver le terrain depuis son retour. Cette nuit il finit à 8 points et 3 rebonds en une vingtaine de minutes. Une performance moins clinquante que la dernière mais tout de même encourageante pour Joffrey Lauvergne. Espérons que Denver et Lauvergne enchaînent contre Houston lundi soir.

Cleveland Cavaliers / Orlando Magic 111-76
Face à l’ogre de la conférence Est, les coéquipiers d’Evan Fournier ont pris l’eau. Après un début de saison plus qu’intéressant, le français semble en difficulté depuis quelques semaines. Cette nuit il termine à 5 points, 1 passe et 1 rebond, en dessous de l’apport que l’on attend de lui. La forme de son équipe semble en lien avec celle de son français, espérons qu’ils retrouvent une meilleure forme dès lundi contre Brooklyn.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire