Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Les Spurs s’amusent

Programme mitigé ce dimanche dans les frenchies chez l’oncle Sam, puisque seul trois français ont gagnés. Les deux copains des Spurs et Joakim Noah sont les seuls français à s’imposer cette nuit.

New Orleans Pelicans / Chicago Bulls 94-98
Dans ce duel entre deux équipes en formes totalement diffférentes depuis le début de saison, ce sont les Bulls, ceux qui réalisent le meilleur début de saison des deux, qui s’imposent. Nos deux frenchies se sont montrés plutôt à leur avantage, puisque Alexis Ajinça finit avec 6 points, 6 rebonds et 2 passe, quand Joakim Noah score 10 points pour 9 rebonds et 2 passes (tout proche de son premier double-double de la saison). Prochains matchs pour les Pelicans et les Bulls, lundi face à Portland et Philadelphie.

San Antonio Spurs / Atlanta Hawks 103-78
Nouvelle rencontre qui ressemblerait presque à une ballade de santé pour San Antonio. Dans cette équipe qui semble connaître ses forces et les utiliser au mieux, nos deux frenchies sont toujours aussi biens. Tony Parker termine avec 8 points, 4 passes et 3 rebonds quand Boris Diaw termine avec 2 rebonds et 2 passes. Des statistiques qui ne sont pas flamboyantes mais l’important est ailleurs pour les Spurs. Ils doivent monter en régime et trouver leur jeu idéal d’ici les playoffs, ce qu’ils continueront à faire dès lundi contre Utah.

Indiana Pacers / Detroit Pistons 96-118
Petit coup d’arrêt pour les coéquipiers de Ian Mahinmi, qui aura connu un match plus compliqué contre une raquette de Detroit emmené par Andre Drummond. Il termine avec 9 points et 2 rebonds en 22 minutes. Son équipe est lui-même auront à coeur d’oublier cette vilaine défaite dès lundi contre Toronto ( concurrent direct pour les premières places de la conférence Est).

Boston Celtics / Charlotte Hornets 98-93
Les Hornets sont l’une des équipes très en forme depuis quelques semaines, mais ils sont tombés sur une autre équipe en forme, puisque les Celtics auraient pu devenir les premiers à battre les Warriors cette saison (privilège revenu à Milwaukee qui pourra sûrement remercier les Celtics de les avoir fatiguer vendredi soir). Dans cette rencontre, Nicolas Batum aura été quelque peu maladroit, puisqu’il termine avec 21 points à 9/21 aux shoots dont 2/10 à 3 points. Il rajoute 8 rebonds et 2 passes à ses 21 points, ce qui fait de sa performance une bonne performance. Espérons qu’il retrouve de l’adresse et les Hornets la victoire contre Orlando mercredi.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire